C’est jeudi soir dernier que s’est déroulée la deuxième édition du Ohlàlà Illustration Show au Gladstone Hotel. Pour l’occasion, 40 illustrateurs du Québec ont présenté leurs créations au marché torontois.
Ces illustrateurs, très reconnus au Québec, ont pu prendre part à l’événement suite à un processus de sélection important.
«Les illustrateurs qui désiraient prendre part à l’événement ont du présenter un dossier de cinq de leurs œuvres. Par la suite, nous avons soumis le tout à un jury torontois, qui a observé tout ça et qui a décidé quels styles cadraient le plus avec les besoins des compagnies torontoises», a expliqué Nicolas Trost, directeur général d’Illustration Québec.
«Nous voulions partager le talent de nos illustrateurs avec Toronto, mais nous voulions nous assurer que tout cela n’enlèverait pas de travail à personne. Nous voulions seulement compléter la gamme d’illustrateurs du Grand Toronto en offrant aux représentants des illustrateurs talentueux», renchérit-il.
Un organisme d’envergure
Fondée en 1983, Illustration Québec est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de regrouper et de soutenir les illustrateurs, de promouvoir et de diffuser l’illustration.