Un doublé de Mbappé, un premier match pour Lionel Messi, des retrouvailles post-covid… La joie était palpable dimanche après-midi chez le PSG Fan Club Toronto. Ses membres se sont réunis dans leur nouveau QG, le bar Firkin on Bloor, pour soutenir leur club de soccer favori.
Ils étaient une vingtaine à fêter le début de leur saison, après un an et demi à regarder les matchs chez soi. « On est très contents de se retrouver, de parler de foot, de parler de la France… juste de parler et d’être ensemble! » déclare Olivier, co-fondateur du Fan Club.
« Paris, c’est magique ! »
Fondé en 2018, le PSG Fan Club Toronto regroupe principalement des Français. Et tous sont là pour la même raison: se retrouver autour de leur passion commune.
« C’est l’occasion de créer des amitiés, notamment pour les personnes qui arrivent tout juste à Toronto. Les liens se développent plus vite en-dehors de la France », explique Robin, membre du club depuis sa création.
C’est bien l’envie de rassembler qui a poussé Victor, Charles et Olivier à créer ce fan club il y a trois ans. Ces trois supporters inconditionnels de l’équipe souhaitaient continuer à partager et vivre leur passion, même à des milliers de kilomètres de Paris.