Toronto a vibré avec le PSG au Hemingway’s

Victoire 3-0 contre le Real Madrid

Une trentaine de supporters du Paris Saint-Germain ont acclamé la victoire contre le Real Madrid mercredi au bar Hemingway's du quartier Yorkville.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Mercredi avait lieu à Paris la rencontre de soccer entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, l’occasion pour les membres du fan-club torontois du PSG de se retrouver au Hemingway’s (124 Cumberland, entre Bay et Avenue Road).

Comptant pour la première journée des phases de poules de la Ligue des champions, la rencontre entre les deux cadors européens était très attendue par les supporters parisiens, venus en nombre pour assister au match.

Hier, ils étaient plus d’une trentaine à assister au match entre Paris et Madrid.

Il faut dire qu’après les dernières déconvenues européennes du club parisien, couplées au feuilleton estival autour du possible départ de Neymar, les fans franciliens avaient besoin d’un bol d’air positif en cette période morose pour leur club.

Entre bières, anciens et nouveaux maillots, écharpes et chants à la gloire du PSG, on peut dire que l’après-midi a été réussie.

Une première mi-temps référence

En l’absence de ses trois vedettes offensives – Neymar, Mbappé et Cavani – le Paris St-Germain avait fort à faire contre le récent triple champion d’Europe espagnol, lui aussi handicapé par les absences notables de Sergio Ramos et Marcelo.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans un Parc des Princes comble et chauffé à bloc, tout comme le Hemingway’s, le club parisien a rapidement pris l’avantage au terme d’une action collective d’anthologie, conclue par un pointu d’Ángel Di María (14e).

Lancés et surtout plus entreprenants, les hommes de Thomas Tuchel ont ensuite doublé la mise peu après la demi-heure de jeu (33e), après un nouveau numéro de la vedette argentine Di María, auteur d’une frappe excentrée des 25 mètres.

Le score de 2 buts à 0 à la mi-temps a ravi tout les fans présents au Hemingway’s, même si la prudence restait de mise. «On est capable de se faire remonter et de perdre», rigole alors un des supporters présents, en référence aux deux remontées subies par le club les années précédentes.

«Something went wrong»

En deuxième période, la diffusion du match a été interrompue pendant près d’une demi-heure, la faute à une connexion internet hasardeuse dans le bar. «C’est la première fois que ça fait ça, d’habitude il n’y a aucun problème» nous assure Kévin Gama, l’un des membres du fan-club parisien, très souvent présent pour soutenir son équipe de coeur.

Pendant plus d’une demi-heure, la connexion internet a fait défaut, empêchant les fans de suivre la rencontre.

Jamais à court d’idées, les fans parisiens ont improvisé. Ainsi, la suite de la rencontre a finalement été visionnée sur le téléphone portable de l’un des supporters présents, arrivé la vieille de France et ici pour améliorer sa maîtrise de l’anglais.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En toute fin de match et alors que la diffusion sur grand écran avait reprise, le club de la capitale française a enfoncé le clou une troisième fois, par le biais de Thomas Meunier qui a porté le score à 3-0 (90+1e).

Auteurs d’un match solide, les Parisiens ont donc logiquement, mais surtout sèchement, battu les Madrilènes 3 buts à 0.

Score final sans appel, 3 buts à 0 pour le PSG.

Toujours plus de fans parisiens à Toronto

Au-delà de la belle victoire du club parisien, le PSG Fan Club Toronto pouvait se réjouir hier d’avoir su rassembler plus de 30 fans francophones de football.

Composé «d’un petit noyau de gens qui viennent régulièrement», le groupe de supporters a hier accueilli un nombre important de nouvelles têtes, malgré un match en pleine semaine à 15 heures.

«Il y avait beaucoup de nouveaux que je n’avais jamais vu» – Charles Cho, co-fondateur du groupe.

En effet, de nombreux néo-Torontois, tout juste arrivés des quatre coins de l’hexagone et aficionados du ballon rond, étaient présents hier pour «parler foot» et «rencontrer d’autres Français».

Prochain rendez-vous dimanche à 15 heures, toujours au Hemingway’s, pour la rencontre de Ligue 1 opposant le club parisien à l’Olympique Lyonnais.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur