Les aînés francophones sont de plus en plus ciblés par des arnaques sophistiquées, notamment le piratage de cartes bancaires et le vol de données personnelles. Ces actes malveillants mettent en lumière la vulnérabilité de cette tranche d’âge face aux fraudes financières.
«Conscients de l’augmentation des fraudes ciblant les aînés, nous avons décidé d’organiser un atelier le mois prochain, animé par l’Agence du revenu du Canada», explique Lori-Ann Seward, directrice générale de la Communauté du Trille blanc (CTB), à l-express.ca.
«Cet événement vise à sensibiliser les participants aux différentes formes de fraude et à leur fournir des conseils pratiques pour sécuriser leurs informations personnelles. Les aînés auront également l’opportunité de se familiariser avec les crédits et les prestations offertes par l’Agence du revenu.»
L’atelier est prévu pour le 11 septembre de 11h à 13h, en ligne et en personne au 1145 rue Nicholson à Newmarket.
21 800 $ de l’Ontario
La CTB a reçu récemment une subvention de 21 800 $ du gouvernement provincial pour soutenir son projet Engagement actif pour les aînés. Ce financement sera consacré à l’organisation d’ateliers éducatifs et d’activités physiques adaptées aux besoins des aînés francophones.