Production de cannabis: un programme à La Cité dès l’automne 2020

Les jeunes Franco-Ontariens pourront participer à la croissance du secteur du cannabis.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/09/2019 par l-express.ca

Après le Collège Boréal de Sudbury, qui offre depuis un an des formations en ligne sur la production et le commerce du cannabis, voici que le Collège La Cité offrira, à compter de septembre 2020, un nouveau programme de deux ans, à son campus d’Ottawa, sur la production de cannabis.

La Cité a obtenu l’approbation du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario à cet effet et pourra accueillir de 15 à 20 étudiants dès sa première année.

Main-d’oeuvre recherchée

«L’ouverture du marché du cannabis, à la suite de la légalisation en octobre 2018, et la demande croissante pour des produits médicinaux offrent des vastes possibilités d’emploi dans le domaine de la production», a déclaré la PDG Lise Bourgeois.

«L’industrie connaissant des besoins grandissants de main-d’œuvre hautement qualifiée et spécialisée, nos étudiants seront très bien préparés pour répondre à la demande.»

Le programme Techniques agricoles – production de cannabis sera offert dans les installations de l’Institut de formation et de recherche agroalimentaire de La Cité, en collaboration avec des joueurs-clés de l’industrie.

On en fumera du bon

Il permettra aux étudiants de découvrir toutes les facettes de cette production, de la planification et du suivi des cultures à la gestion des ressources et la récolte.

Publicité

Ils apprendront également à distinguer les diverses variétés de cannabis et leurs propriétés, à élaborer un calendrier de production, à entretenir les différents types de plants, à implanter des méthodes de prévention et de contrôle des ravageurs, en plus de mettre en place un programme de contrôle de la qualité.

Des mises en situation et des études de cas seront aussi intégrées au cursus.

«Nos étudiants auront l’occasion d’explorer les nouvelles tendances en agroalimentaire, les sols et la fertilisation, la législation en place entourant le cannabis, la gestion d’une entreprise agricole; tout pour qu’ils deviennent des experts dans leur domaine et qu’ils contribuent à cette industrie en pleine expansion», a ajouté Frédéric Thibault-Chabot, doyen à l’Enseignement.

Les inscriptions au programme débuteront ce 28 septembre.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur