Prix Radio-Canada : Les finalistes

Partagez
Tweetez
Envoyez

La 13e édition du Prix des lecteurs Radio-Canada a été lancée dans le cadre de l’émission de Catherine Perrin direct de Winnipeg le lundi 25 mars dernier. Entourée de ses invités, l’animatrice a présenté les six œuvres finalistes, la composition du jury national et le concours grand public.

Les finalistes

Le plancher se dérobe de Guy Armel Bayegnak, Edmonton. L’Historien de rien de Daniel Poliquin, Ottawa. Un jour, ils entendront mes silences de Marie-Josée Martin, Ottawa. Quelque chose comme une odeur de printemps d’Annie-Claude Thériault, Ottawa. Filleul d’Hélène Koscielniak, Kapuskasing. Une mort honorable – Une enquête de Jérôme Marceau de Jacques Savoie, Edmunston.

Huit lecteurs francophones du pays ont été sélectionnés pour faire partie du jury national du Prix des lecteurs Radio-Canada 2013.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les jurés auront pour mission de lire les œuvres publiées en lice et ils auront la tâche de choisir le lauréat du Prix des lecteurs Radio-Canada 2013. Le jury se rencontrera le lundi 22 avril à Montréal sous la présidence de l’écrivain Bryan Perro afin de choisir le lauréat.

Vanessa Vachon (Saskatchewan); Sarah-Jeanne Bélec – étudiante (Alberta); Julie Chalykoff (Ontario); Christiane Bernier (Ontario); Gilles St-André (Québec); Véronique Lapie (Québec); Francine Boudreau-Guignard (Nouveau-Brunswick); Florentina Stroia (Terre-Neuve-et-Labrador)

Finale de la treizième édition du Prix des lecteurs Radio-Canada dans le cadre d’un volet spécial de l’émission Pénélope McQuade en compagnie de l’écrivain Bryan Perro, président d’honneur de l’édition 2013 et des auteurs finalistes, Le lundi 22 avril à 21h à Radio-Canada.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur