Portes ouvertes des écoles secondaires Viamonde

Du 23 novembre au 12 décembre

Viamonde, école Michelle O'Bonsawin
Le 5 septembre, la toute nouvelle école secondaire Michelle-O'Bonsawin, du Conseil scolaire Viamonde, était prête à accueillir ses élèves. Photo: Nina Boucherie, l-express.ca
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/11/2023 par l-express.ca

Les écoles secondaires du Conseil scolaire Viamonde ouvriront leurs portes à leurs futurs élèves du 23 novembre au 12 décembre.

C’est le moment idéal pour les parents de faire la visite de l’école secondaire future de leur enfant et d’obtenir plus d’informations.

Lors de ces soirées, les familles auront l’occasion de parcourir les établissements, découvrir les divers programmes d’excellence proposés par l’école, et rencontrer les membres du personnel de l’école.

Les intéressés peuvent consulter les dates et heures des soirées portes ouvertes de l’école secondaire de chaque région du territoire Viamonde en ligne.

viamonde barrie
Horaire des visites d’écoles.
viamonde oakville
Horaire des visites d’écoles.
viamonde toronto
Horaire des visites d’écoles.

Duo torontois à la tête

Par ailleurs, les membres du Conseil scolaire Viamonde ont réitéré leur confiance en Geneviève Oger et Benoit Fortin pour poursuivre leur travail dans les postes de présidence et de vice-présidence du Conseil pour la prochaine année.

Publicité

Le duo a été reconduit par acclamation, lors de la réunion d’organisation du jeudi 16 novembre.

Élue dans Toronto-Ouest, Geneviève Oger a remercié ses collègues pour leur confiance et rappelé que la voix de chacune et de chacun à la table permet à l’organisation de croître et surtout aux élèves d’avoir accès aux meilleures ressources pour poursuivre leurs études.

«Je prévois de continuer à privilégier l’écoute, le respect des perspectives divergentes et surtout des prises de décisions basées sur des faits probants.»

viamonde Oger
La présidente Geneviève Oger (élue dans Toronto-Ouest) et le vice-président Benoit Fortin (Toronto-Est) du Conseil scolaire Viamonde.

Projets et défis

La présidente a identifié certains des enjeux sur le radar du Conseil au cours des prochains mois.

«Nous avons un projet d’école à Hamilton qui prend beaucoup plus de temps que nous le souhaiterions et un projet d’école très attendu à Ajax. C’est sans compter les projets d’immobilisations sur notre plus récente liste de priorités.»

Publicité

«Puis il y aura les autres enjeux, en particulier ceux liés au financement», a-t-elle indiqué, faisant notamment référence au déficit du Conseil lié au sous-financement du transport scolaire, l’un des principaux points de pression à l’équilibre budgétaire.

Représentant du secteur Toronto Est, Benoit Fortin compte lui aussi sur «la collaboration qui nous unis autour de cette table pour réussir».

Le Conseil scolaire Viamonde, un des douze de langue française en Ontario, gère 41 écoles élémentaires et 16 écoles secondaires dans toute la péninsule ontarienne, de Bowmanville à London et Windsor, en passant par Midland, Toronto et Niagara Falls.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur