Portes ouvertes des écoles élémentaires de Viamonde

Du 16 janvier au 3 février

éducation franco-ontarienne, sondage aefo
Des élèves d'une école de Viamonde.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde accueille les parents de Toronto et du Sud de l’Ontario intéressés à ses écoles élémentaires, pendant deux semaines de portes ouvertes, dès ce lundi 16 janvier jusqu’au vendredi 3 février.

Viamonde est le conseil scolaire laïque de langue française du Centre-Sud-Ouest ontarien.

Chacune des 41 écoles élémentaires de Viamonde – à Toronto, Penetanguishene, Niagara Falls, London, Windsor et une vingtaine d’autres villes – organise une soirée de visite, à une date prédéterminée.

portes ouvertes, Viamonde
Les écoles élémentaires et secondaires de Viamonde dans la péninsule ontarienne.

Portes ouvertes et échanges avec le personnel

Au cours de ces visites, les familles pourront découvrir le programme éducatif et les divers services scolaires des écoles, ainsi qu’échanger avec le personnel.

C’est une occasion en or pour les enfants et leurs familles de découvrir leur future école pour la rentrée de septembre, ainsi que les activités proposées au-delà du curriculum. Le choix de l’école élémentaire d’un enfant est l’une des décisions les plus déterminantes à prendre par un parent.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Viamonde offre une éducation de première classe, qui permet aux élèves de vivre une expérience éducative de qualité supérieure et d’acquérir le bagage nécessaire à la concrétisation de leurs projets de vie», assurent les responsables de Viamonde.

«Nous veillons à ce que chaque enfant puisse prendre son envol sans mettre de côté ses racines, tout en explorant de nouvelles passions. Le personnel s’engage à accompagner les élèves vers la réussite, peu importe la destination.»

portes ouvertes, Viamonde
L’école élémentaire Gabrielle-Roy se trouve dans un bâtiment historique, sur la petite rue Pembrooke, au centre-ville de Toronto.

Un monde de respect

«À Viamonde, les enfants apprennent beaucoup plus qu’à lire, écrire, les mathématiques et les sciences. Elles et ils découvrent un monde de respect, de diversité et d’inclusion

«Les élèves développent des compétences en français et en anglais, un atout précieux pour vivre leur rêve, comme des milliers de diplômés l’ont fait avant eux.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur