Le 2 janvier dernier, je vous ai présenté Scott Thornley et son inspecteur MacNeice dans un roman intitulé De chrome et de sang. Ils sont de retour pour de nouvelles enquêtes criminelles dans la municipalité fictive de Dundurn, sur les bords du lac Ontario. Jusqu’à la moelle est le nouveau polar de cet auteur originaire de Hamilton.
Une femme et un homme
Au printemps, le corps d’une jeune femme est retrouvé prisonnier des glaces dans la baie de Dundurn. Rien ne permet de l’identifier.
Le lendemain, dans un parc de la ville où il vient de se réveiller, un sans-abri découvre un homme enveloppé de la tête aux pieds par une épaisse couche de ruban adhésif.
Ce qu’il ignore, tout comme les services d’urgence qui ne tardent pas à arriver, c’est qu’une grenade dissimulée sous les liens du captif s’apprête à exploser à la première secousse.
Une atrocité en cache une autre
Un adolescent est laissé orphelin par le meurtre dans le parc, et l’inspecteur chef MacNeice de la brigade criminelle de Dundurn lui promet de trouver le coupable. Il ne se doute pas qu’une atrocité en cache parfois une plus horrible encore.