Plus de train et d’autobus dans l’ensemble du réseau GO

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Le service de train et d’autobus GO sera augmenté dans l’ensemble du réseau pour aider à gérer la congestion routière et offrir un service pratique et fréquent aux navetteurs.

À compter du 2 septembre, on introduira plus de service ferroviaire GO aux heures de pointe sur la ligne Barrie, offrant plus d’options de déplacements à Barrie, Bradford West Gwillimbury, East Gwillimbury, Newmarket, Aurora, King City, Vaughan et Toronto.

On augmentera également le service d’autobus GO sur certains des itinéraires les plus en demande qui desservent les gens de Burlington, St. Catharines, Guelph, Mississauga, Oakville, Hamilton et Richmond Hill.

Le gouvernement provincial investit 21,3 milliards $ pour transformer le réseau GO. Le programme comprend plus de 500 projets distincts dans 40 municipalités.

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Hurontario

Par ailleurs, la province vient de publier sa demande de propositions pour concevoir, construire, financer, exploiter et entretenir la nouvelle ligne de transport léger sur rail (TLR) Hurontario, qui traversera Mississauga et Brampton, un jalon important du projet.

Le TLR Hurontario comprend 20 kilomètres de nouveau transport en commun rapide entre la station GO de Port Credit à Mississauga et le Terminal Gateway au sud de Brampton, avec 22 arrêts et des connexions aux lignes Milton et Lakeshore West de GO Transit.

La province investit 1,4 milliard $ pour construire le TLR Hurontario. Trois équipes présélectionnées soumettront leurs propositions à Infrastructure Ontario et à Metrolinx plus tard cette année. Le contrat devrait être attribué en 2018.

La construction devrait commencer cette année-là, avec une date estimée de mise en service en 2022.

Une locomotive du futur TLR Hurontario.
Une locomotive du futur TLR Hurontario.

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