Petite Amal se promène à Toronto pour les réfugiés

Petite Amal
La marionnette géante Petite Amal arrive à Toronto ce 7 juin, à l'invitation de Médecins Sans Frontières, en solidarité envers les réfugiés. Photo: MSF
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/06/2023 par l-express.ca

Petite Amal arrive à Toronto ce mercredi 7 juin à 17h, à la Gare Union, à l’invitation de Médecins Sans Frontières (MSF) qui appelle à la solidarité envers les personnes déplacées un peu partout à travers le monde.

Petite Amal est une marionnette de 3,5 mètres. Elle représente une réfugiée syrienne de 10 ans qui a parcouru plus de 9 000 kilomètres dans plus d’une douzaine de pays à la recherche d’une terre d’accueil.

Luminato

En collaboration avec le Festival Luminato, MSF invite les Torontois à marcher à ses côtés jusqu’à l’Hôtel de Ville. Les activités qui y sont associées sont gratuites et s’adressent à toute la famille.

Les équipes de MSF, qui assistent les personnes déplacées à leur point d’arrivée ou le long de périlleuses routes migratoires, se disent à même de constater l’impact dévastateur de leur situation sur leur santé et leur bien-être.

Publicité

Le dimanche 11 juin à 18h, ce sera le moment de dire au revoir à Petite Amal. Cette marche partira du Music Garden au 479 Queens Quay Ouest. Arrivée à HTO Beach, 339 Queens Quay Ouest.

Les papillons de MSF

Lors des deux marches de solidarité, les 7 et 11 juin, les membres du personnel de MSF porteront des marionnettes en forme de papillon, symbole de migration et d’espoir en soutien aux personnes en déplacement dans le monde.

À la fin de chaque marche, une tente de MSF accueille les gens intéressés à discuter en personne et en apprendre davantage sur le travail médico-humanitaire de l’organisme.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur