Un nouveau financement de la part du ministère fédéral de la Justice permettra au Collège La Cité de réaliser une étude de faisabilité pour combler la pénurie d’adjoints juridiques francophones partout au pays, notamment en Ontario.
Soutenue par le programme d’accès à la justice dans les deux langues officielles, cette initiative a pour objectif de renforcer les services juridiques pour les communautés francophones minoritaires au Canada.
L’annonce a été faite ce 14 novembre au campus principal du Collège La Cité à Ottawa, par Mona Fortier, députée d’Ottawa–Vanier, au nom du ministre de la Justice et procureur général du Canada Arif Virani.
Ressources francophones essentielles
«L’avancement des connaissances dans ce domaine permettra de répondre aux besoins des communautés de langue officielle en situation minoritaire au Canada», indique Mona Fortier.
L’étude devrait permettre de «mieux cerner les divers besoins et de dresser un portrait plus large des ressources francophones essentielles dans notre système de justice», précise Lynn Casimiro, PDG du Collège La Cité.
«Nous croyons que l’élargissement de la livraison de ce programme pourrait contribuer à accroître la disponibilité de services en français dans les régions et les provinces en situation minoritaire.»