Lynn Casimiro nommée PDG du Collège La Cité

Lynn Casimiro, PDG Collège La Cité
Lynn Casimiro. Photo: archives l-express.ca
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/04/2024 par l-express.ca

Lynn Casimiro, qui était vice-présidente à l’enseignement et à la réussite scolaire au Collège La Cité depuis 2016, succédera à Lise Bourgeois en tant que présidente-directrice générale.

La présidente du Conseil d’administration, Lise Cloutier, en a fait l’annonce ce 17 avril.

«Leader chevronnée en milieu collégial, universitaire et hospitalier ayant 17 ans d’expérience dans des postes de haute direction», Lynn Casimiro a occupé entre autres le poste de directrice générale du Conseil académique de santé à l’Université d’Ottawa, de directrice de l’éducation de l’Institut du Savoir Montfort, et de chercheuse à l’Institut de recherche de l’Hôpital Montfort.

Lynn Casimiro, PDG Collège La Cité
Lynn Casimiro, la nouvelle PDG du Collège La Cité. Photo: courtoisie

Franco-Ontarienne

Née à Ottawa et détentrice d’un doctorat en éducation de l’Université d’Ottawa, la nouvelle PDG de La Cité «est passionnée par l’éducation et par le soutien des communautés linguistiques minoritaires francophones du Canada, et elle joue un rôle de leadership au sein du réseau des collèges de l’Ontario».

«Le comité de sélection a été très impressionné par la candidature de Lynn Casimiro», a déclaré Lise Cloutier. «Nous sommes convaincus d’avoir choisi la leader qu’il nous faut […] pour propulser le Collège vers de nouveaux sommets, dans la foulée du travail accompli par Lise Bourgeois.»

Le processus de recrutement a duré six mois. La nouvelle PDG débutera son mandat le 1er juillet, au lendemain du départ à la retraite de Lise Bourgeois.

Publicité

Amélioration continue

«Je souhaite ardemment mettre à profit toute mon expertise et ma passion pour assurer l’amélioration continue de la réussite de la collectivité étudiante, pour bien desservir la communauté franco-ontarienne et pour répondre aux besoins des employeurs», a commenté Lynn Casimiro.

«La Cité a toujours été, pour moi, un pilier de la francophonie ontarienne ainsi que du réseau collégial canadien.»

Lynn Casimiro, PDG Collège La Cité
Lynn Casimiro lors de la signature d’une entente entre le Collège La Cité et l’Universitré de l’Ontario français. Derrière elle: Hélène Grégoire, directrice du campus torontois de La Cité. Photo: archives l-express.ca

Ottawa et Toronto

À titre de plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario et hors Québec, avec 6800 étudiants à temps plein, La Cité offre plus de 140 programmes dans des installations à la fine pointe de la technologie.

En plus de son campus principal d’Ottawa, La Cité compte le Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins à Orléans, et des campus satellites à Hawkesbury, dans l’Ouest d’Ottawa, ainsi qu’au centre-ville de Toronto dans le campus de l’Université de l’Ontario français.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur