Uplå, une nouvelle attraction québécoise, a ouvert ses portes le 23 juin à Stouffville, à seulement 45 minutes de route de Toronto. Les «trampolines filets» à une hauteur de 20 à 30 pieds du sol, créent un labyrinthe coloré au cœur du parc de conservation de Bruce’s Mill, parmi les arbres.
Un monde suspendu où petits et grands pourront sauter en relative altitude, en sécurité… pour quiconque n’ayant pas le vertige!
Le premier Uplå en Ontario
Suite au succès de la première implantation d’Uplå à Mont Saint-Grégoire, au Québec, qui a attiré plus de 100 000 visiteurs en 2022, Treetop Trekking a décidé de renouveler l’idée à Stouffville.
La volonté de Treetop Trekking est de promouvoir une évasion écoresponsable. «Avec Uplå, nous souhaitons offrir une expérience naturelle, amusante, active et respectueuse de l’environnement», a déclaré Jean-François Couture, directeur marketing du Trekking Group.
La société mère The Trekking Group a été créée à Laval en 2002. Depuis, le groupe est devenu le leader des parcs d’aventure éco-touristique avec 17 emplacements. En Ontario, sept parcs d’aventures sont déjà ouverts, comme aux Mille Îles à l’Est de Kingston.