Les Jeux PanAm s’affichent déjà partout en ville: dans les rues, on arbore les couleurs des jeux et maintenant, c’est la culture qui s’en mêle.
En effet, surfant sur cette vague, la ville de Toronto prévoit 35 jours de festivités culturelles et artistiques du 10 juillet au 15 août: c’est Panamania!
Ainsi, 1300 artistes venus de tout le continent se produiront en 250 performances, histoire de faire bouillonner le public déjà très enthousiaste.
Parmi les spectacles inscrits au programme, mentionnons: Le cirque Timber!, de Fleck Dance Theatre, co-présenté par le Théâtre français de Toronto; l’humour de Sandra Shamas; la première mondiale d’une adaptation théâtrale de Vingts mille lieues sous les mers de Jules Verne; 887, une incursion fascinante dans l’univers de la mémoire conçue par Robert Lepage; et un concert de La bottine souriante.
Panamania s’installera au Nathan Phillips Square, la place de l’Hôtel de Ville, du 10 au 26 juillet ainsi que du 7 au 12 août, puis au Parc panaméricain CIBC de Scarborough et dans le quartier de la Distillerie du 11 au 25 juillet pour un festival musical et culturel ouvert à tous avec, notamment, The Flaming Lips, Death From Above 1979 et Marie Pierre Arthur.