Le gouvernement de l’Ontario accorde un million de dollars à 30 organismes dans le cadre du Programme d’appui à la francophonie ontarienne (PAFO) 2020-2021.
Les projets sélectionnés, qui reçoivent entre 15 000 $ et 50 000 $, couvrent des secteurs comme la santé et le bien-être, les technologies de l’information, les services communautaires, les arts et la culture.
Les francophones contribuent
«Notre gouvernement reconnaît que la communauté francophone de l’Ontario représente un levier économique important et que les entrepreneurs et les entreprises francophones contribuent grandement à la prospérité de l’Ontario», a déclaré la ministre des Affaires francophones, Caroline Mulroney, ce mercredi 28 octobre.
Le PAFO vise à améliorer les services de première ligne et à renforcer la capacité des organismes à offrir des services en français.
Ateliers, webinaires, spectacles
Les bénéficiaires d’une subvention du PAFO ont développé des initiatives comme des ateliers pour les immigrants francophones, des webinaires pour former les professionnels de la santé du Nord de la province, des services de traduction pour les communautés agricoles rurales et l’achat d’équipement pour permettre la diffusion virtuelle de spectacles artistiques en français.