Le PAFO pourra aider à la stabilisation post-pandémie

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a salué le renouvellement du Programme d’appui à la francophonie ontarienne (PAFO), annoncé le 24 juin par le gouvernement de l’Ontario.

Doté d’une enveloppe d’un million de dollars, il visera exceptionnellement cette année à stabiliser les organisations franco-ontariennes en cette période difficile.

«Notre gouvernement est déterminé à soutenir la communauté francophone de l’Ontario face à la pandémie CoViD-19 et au-delà», a déclaré Caroline Mulroney, la ministre des Affaires francophones.

Caroline Mulroney

Contribuer à la reprise

«L’investissement de cette année dans le Programme d’appui à la francophonie ontarienne aidera les organismes et les entreprises francophones à mettre en œuvre de nouveaux projets et de nouvelles initiatives ainsi qu’à contribuer à la reprise.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

C’est une «bouffée d’oxygène», selon Carol Jolin, président de l’AFO.

La crise sanitaire actuelle a touché de plein fouet les organismes communautaires franco-ontariens. Selon un sondage mené par l’AFO en mai, près d’une organisation franco-ontarienne sur trois affirme ne plus pouvoir fonctionner dans les conditions actuelles d’ici six mois et une sur deux d’ici un an, faute d’appui financier.

Économie et culture

Le financement est accordé dans le cadre de deux volets. Développement économique aide les entrepreneur.e.s et les entreprises francophones à améliorer les services de première ligne et à mieux servir leurs client.e.s et partenaires francophones. Communauté et culture appuie des initiatives culturelles et communautaires locales.

Comme l’année dernière, les demandes (souvent de l’ordre de 50 000 $) doivent être soumises, avant le 5 août, par le biais du portail Paiement de transfert Ontario. Les projets devront être mis en œuvre entre le 15 octobre 2020 et le 31 mars 2021.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur