48 organismes se partageront le million du PAFO remanié

Organismes à but non lucratif et maintenant aussi à but lucratif

La ministre Caroline Mulroney au lever du drapeau franco-ontarien à Quen's Park le 25 septembre. Photo: AFO
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/11/2019 par l-express.ca

48 organismes communautaires et entreprises recevront un financement total d’un million de dollars dans le cadre du Programme d’appui à la francophonie ontarienne 2019-2020 «remanié».

«Le programme appuiera le développement culturel et économique des communautés francophones de la province», a déclaré la ministre des Affaires francophones, Caroline Mulroney le 21 novembre.

À la suite de la rétroaction fournie par les organismes, les entreprises et les ministères partenaires lors de réunions organisées cette année, la portée du programme a été élargie en 2019-2020 afin de cibler les organismes tant sans but lucratif qu’à but lucratif.

Culture et économie

La portée et les objectifs des projets retenus couvrent plusieurs secteurs clés et comprennent des festivals, des événements culturels, des activités de formation et de recrutement pour aider les entreprises à trouver des travailleurs bilingues, de même que des initiatives d’ateliers, des activités de marketing et du soutien promotionnel.

Le PAFO a été créé par le gouvernement libéral précédent, sous la ministre Marie-France Lalonde. Il a survécu à la première mise à jour financière qui avait coupé le financement de l’Université de l’Ontario français l’an dernier (financement restauré en septembre).

Publicité

«En favorisant la mise en œuvre de projets percutants, nous aiderons les collectivités francophones à prospérer et à contribuer à la prospérité générale de notre province», a ajouté Mme Mulroney.

De novembre à avril

Cette année, les demandeurs pouvaient présenter une demande de subvention dans le cadre du volet «Communauté et culture» ou du volet «Développement économique». Les projets retenus commencent le 1er novembre 2019 au plus tôt et se terminent le 30 avril 2020 au plus tard.

Parmi les bénéficiaires de cette nouvelle ronde du PAFO, mentionnons pour Toronto et ses environs:

– Dongué Cuisine Santé Inc., appuyé par le Centre canadien pour l’unité de la famille et le Collège Boréal: 50 000 $ pour accroître les compétences de chefs cuisiniers en gestion et marketing.

– Detroit Productions Inc., appuyé par le Club canadien de Toronto: 45 000 $ pour une série d’activités de réseautage d’entrepreneurs qui se dérouleront dans six villes (Toronto, Cornwall, Ottawa, Kapuskasing, Sudbury et Windsor).

Publicité

– La Coopérative radiophonique de Toronto (CHOQ-FM): 25 000 $ pour aider des organismes à produire et diffuser des capsules vidéo de marketing.

– Le Conseil des organismes francophones de la région de Durham: 24 380 $ pour organiser une foire d’organismes.

– Le Centre français de Hamilton: 23 998 $ pour présentant une série de films en langue française dans un cinéma local.

– Le Théâtre français de Toronto: 20 912 $ pour créer un nouveau système de billetterie francophone qui sera mis à la disposition des organismes culturels ontariens.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur