Ontario: 200 $ pour chaque enfant

Comme les écoles, les garderies sont fermées jusqu'au 4 mai... si tout va bien.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/04/2020 par l-express.ca

Le gouvernement de l’Ontario réserve 300 millions $ en soutien financier direct aux parents pour les aider à faire face à la fermeture des écoles et des services de garde d’enfants en raison de la pandémie de CoViD-19.

Soutien aux familles

Un nouveau Programme de soutien aux familles fournira un paiement ponctuel – une seule fois – de 200 $ pour chaque enfant de 0 à 12 ans et de 250 $ pour chaque enfant et jeune de 0 à 21 ans ayant des besoins particuliers.

VIDÉO ci-dessous: le ministre de l’Éducation de l’Ontario, Stephen Lecce.

Pour bénéficier de l’aide financière, les familles peuvent soumettre une demande en ligne sur la page Web du Programme.

Publicité

Les parents qui reçoivent déjà par dépôt direct des paiements au titre du Programme de soutien aux parents sont automatiquement admissibles à ce nouveau soutien financier. Il n’est pas nécessaire qu’ils présentent une nouvelle demande.

École à la maison

L’Ontario a lancé le 31 mars la deuxième phase de l’initiative Apprendre à la maison, son portail en ligne qui propose aux familles des ressources permettant aux élèves de poursuivre leur apprentissage.

Le Plan d’action de l’Ontario 2020 contre la CoViD‑19 (alias le mini-budget présenté le 25 mars) comprend un investissement de 7 milliards $ pour aider directement les Ontariens et protéger leur emploi, et 10 milliards $ pour améliorer les liquidités des particuliers et des entreprises.

VIDÉO ci-dessous: le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford.

Publicité

Premiers intervenants

Par ailleurs, ce lundi 6 avril, le gouvernement de la province a habilité la police, les pompiers et les ambulanciers paramédicaux à obtenir des renseignements sur les résultats positifs d’un test de dépistage de la CoViD-19 concernant les personnes avec qui ils entrent en contact.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur