Jeûne de solidarité pour la Corne de l’Afrique

Collège français

Partagez
Tweetez
Envoyez

Des élèves du Collège français, l’école secondaire du Conseil scolaire Viamonde au centre-ville de Toronto, ont participé jeudi dernier à un jeûne de 24 heures en solidarité avec la population qui souffre de famine dans la Corne de l’Afrique. Cette initiative du club Action CF a permis d’amasser 3529 $ pour l’organisme Médecins Sans Frontières.


Les membres du club Action CF ont sensibilisé leurs camarades aux problèmes de famine en Afrique et les ont encouragés à faire leur part. Tout élève désirant participer au jeûne devait amasser un minimum de 100 $ en dons.


Les jeunes ont passé la nuit du 15 au 16 décembre dans le gymnase du Collège français. Plusieurs activités ont été organisées après les cours pour les garder occupés, dont le visionnement de documentaires, des jeux de société et une séance de yoga.


Action CF organise plusieurs activités pour sensibiliser les élèves de l’école à différentes causes humanitaires tout au long de l’année scolaire. L’an dernier, ils ont récolté plus de 3000 $ en dons au cours de diverses activités, dont une course de dix kilomètres ainsi que plusieurs autres défis de solidarités.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur