Olivia est le prénom de bébé le plus populaire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour la cinquième année consécutive, Olivia arrive en tête du palmarès annuel des prénoms les plus souvent donnés aux nouveau-nés en Ontario en 2016.

Ces prénoms de bébé les plus populaires changent lentement. De nouveaux prénoms grimpent dans le palmarès. Charlotte et Henry sont les prénoms qui connaissent la hausse la plus rapide, surpassant leur popularité précédente 83 fois et 105 fois respectivement.

Les dix prénoms de bébé les plus populaires sont:
1 – Olivia
2 – Emma
3 – Liam
4 – Benjamin
5 – Noah
6 – Lucas
7 – Ethan
8 – Charlotte
9 – William
10 – Ava

C’est la première année que Tenley, Riaan et Eason figurent au palmarès.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Après avoir attribué un prénom à leur enfant, les parent(e)s ont un an pour enregistrer la naissance de leur enfant. Le moyen le plus répandu d’enregistrer un nouveau-né est le Service d’enregistrement des nouveau-nés 4 en 1.

Les parents peuvent demander du même coup son certificat de naissance et son numéro d’assurance sociale, ainsi que les prestations canadiennes pour enfants et la Prestation ontarienne pour enfants.

Lancé en 2007 par ServiceOntario, «le Service d’enregistrement 4 en 1 offre aux parents un moyen rapide, sécuritaire et facile d’enregistrer leur nouveau-né», de dire Marie-Fance Lalonde, la ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, qui est aussi ministre déléguée aux Affaires francophones. «Il leur permet d’avoir plus de temps pour faire des choses plus importantes… comme s’occuper de bébé!»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur