Liam et Olivia sont les noms les plus populaires en Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Liam pour les garçons et Olivia pour les filles ont été les noms les plus populaires chez les nouveaux-nés en Ontario cette année.

Ethan est passé au deuxième rang après avoir tenu la tête d’affiche des noms de garçons pendant six ans d’affilée. Viennent ensuite Jacob, Lucas et Noah.

Le nom préféré pour les filles depuis 2008 est Olivia, suivi par Emma, Sophia, Ava et Isabella.

Tous les ans, le registraire général de l’état civil de l’Ontario compile la liste des noms donnés aux nouveau-nés à partir des naissances enregistrées dans la province.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On peut maintenant enregistrer le nom et la naissance de son enfant en ligne. Grâce au Service d’enregistrement des nouveau-nés 4 en 1, les parents peuvent également demander un certificat de naissance et un numéro d’assurance sociale pour leur enfant, ainsi que les Prestations canadiennes pour enfants, y compris la Prestation ontarienne pour enfants.
 
Dans la province, plus de un million de parents ont utilisé le Service d’enregistrement des nouveau-nés 4 en 1 en ligne depuis son lancement en 2009.

Les parents ont un an pour enregistrer la naissance d’un enfant.

Plus d’un million d’enfants reçoivent la Prestation ontarienne pour enfants, soit une aide financière pouvant aller jusqu’à 1100 $ par, pour subvenir aux besoins des familles ontariennes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur