Oasis veut former une coop de services de traiteur

Avec le chef Guy Dongué

Bon appétit
Au lancement du projet «Bon appétit» d'Oasis: Clément Panzavolta, agent de développement pour le CCO, le chef Guy Dongué de Cuisine Santé, ainsi que des participantes à la session d'information.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Oasis Centre des Femmes est à la recherche de participantes pour son nouveau projet de développement économique Welcome se dit Bon appétit, une coopérative offrant des services de traiteur aux organismes, entreprises et particuliers à Toronto.

Le projet a pour vocation «l’intégration économique des femmes réfugiées et des nouvelles arrivantes vulnérables, y compris des demandeurs d’asile».

Cuisine Santé, dirigé par le chef Guy Dongué, et le Conseil de la Coopération de l’Ontario (CCO) sont partenaires du projet d’accompagnement des femmes «dans l’apprentissage linguistique et l’expérience professionnelle, tout en facilitant l’insertion professionnelle».

Oasis Centre des femmes
Le chef cuisinier Guy Dongué

Compétences et contacts

On veut aussi aider les participantes à acquérir des compétences et des contacts dans ce secteur correspondant à une demande sur le marché du travail.

La formation inclut des cours en santé-sécurité, une préparation aux examens, la gestion des menus et des achats, un accompagnement au lancement d’entreprise et à la commercialisation, et du soutien en intégration d’Oasis Centre des femmes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Chez Oasis, ce projet-pilote vient se rajouter à d’autres services de préparation à l’emploi et de microfinancement.

Sécurité économique

«Une intégration réussie passe par un niveau de sécurité économique», explique la directrice générale Dada Gasirabo. «Le projet Bon appétit contribuera à promouvoir l’intégration économique des femmes francophones nouvelles arrivantes et vivant dans la précarité.»

Selon Julien Gérémie, directeur général adjoint du CCO, «parce qu’il inclut de la formation et de l’accompagnement d’affaires, ce projet a le potentiel de devenir un modèle d’intégration à l’emploi pour les femmes entrepreneures».

Une première réunion d’information sur la coop Bon appétit avait lieu ce lundi 9 juillet dans la salle communautaire d’Oasis Centre des femmes au centre-ville. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juillet sur le lien suivant: http://fr.surveymonkey.com/r/bonappetitoasis

Bon appétit
Des plats préparés par le chef Guy Dongué.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur