Nouvelle équipe à l’association des Marocains de Toronto

AMDT, Marocains
La nouvelle présidente Leila Fateh (robe orange) avec les nouveaux administrateurs de l'AMDT. Photos: AMDT
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/05/2022 par l-express.ca

L’assemblée générale annuelle de l’Association marocaine de Toronto (AMDT), tenue le 14 mai à son centre communautaire, a élu un nouveau comité exécutif pour 2022-2024.

Une nouvelle présidente, Leila Fateh, succède à Faouzi Metouilli, qui était en poste depuis 8 ans. Il a été reçu récemment dans l’Ordre de la Pléiades des parlementaires francophones.

«Je tiens à remercier chaleureusement les membres de ma communauté, mes amis, les partenaires et les bénévoles qui m’ont soutenu durant ma présidence», a-t-il écrit sur Facebook.

«Je suis ravi de servir ma communauté et je suis très confiant que le nouveau conseil d’administration continuera d’obtenir des résultats exceptionnels.»

AMDT, Marocains
L’ancien président Faouzi Metouilli transmet ses pouvoirs à la nouvelle présidente Leila Fateh.

Le nouveau conseil de l’Association marocaine

Le nouveau conseil d’administration de l’AMDT se compose majoritairement de nouveaux membres.

  • Présidente: Mme Leila Fateh
  • Vice-présidente: Mme Sofia Zahi
  • Secrétaire général: M Houssam Gharibi
  • Trésorier: M Youssef Khalid
  • Administrateur: M Hassan Douelrachad
  • Administrateur: M Abdellah Messaoudi
  • Administrateur: M Salim Gharnate
AMDT, Marocains
Photo de groupe autour de la la nouvelle présidente de l’AMDT, Leila Fateh (robe orange).

Développer des services pour les Marocains

«Il propose une vision nouvelle, ambitieuse et claire pour réaliser les objectifs exprimés lors de l’AGA», indique l’AMDT dans un communiqué.

Publicité

«Il s’agit, entre autres, de développer davantage des services et des programmes solides qui répondent aux besoins de la communauté et explorer les possibilités de partenariat avec d’autres associations ou organismes marocains et canadiens de l’Ontario.»

AMDT, Marocains
L’assemblée générale de l’AMDT le 14 mai.

Processus démocratique

L’AMDT souligne que ses membres qui ont participé au processus démocratique «ont démontré une grande maturité et un intérêt certain pour notre avancement collectif».

La nouvelle présidente a salué les membres de l’équipe sortante «pour leurs efforts et leurs dévouements, ainsi que tous nos volontaires et nos partenaires qui ont soutenu et continuent à soutenir le travail, les projets et les activités de l’Association».

«L’AMDT a pour mission de promouvoir et défendre les intérêts sociaux, culturels, éducatifs, sportifs et économiques de tous les membres de la communauté, promouvoir la solidarité communautaire, la connaissance et le respect de la tradition et des coutumes ancestrales auprès des enfants et des jeunes, promouvoir et soutenir les membres qui sont dans le besoin et enfin conseiller et informer les nouveaux arrivants de la communauté dans le Grand Toronto.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur