Nouveaux espaces de travail et formations à la résilience au Centre francophone

Deux subventions de la Fondation Trillium

CFGT, Fondation Trillium
Des gens du Centre francophone du Grand Toronto et de la Fondation Trillium de l'Ontario. Photos: courtoisie
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/07/2024 par l-express.ca

Une subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario de 112 900 $ a été utilisée ces dernières semaines pour réaménager l’espace de travail du Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) à son siège social du 555 Ouest rue Richmond.

On a notamment installé des séparateurs de bureaux, «créant un environnement de travail plus confortable et propice à la concentration, et renforçant notre efficacité opérationnelle», de dire la PDG par intérim Estelle Duchon.

«Le bien-être de notre personnel est crucial pour la qualité des services que nous offrons à la communauté francophone de Toronto», ajoute-t-elle.

CFGT, Fondation Trillium
La directrice Ressources Humaines et Développement du CFGT, Anissa Bichara, et la PDG Estelle Duchon.

Merci à la Fondation Trillium

Ce jeudi 27 juin, l’équipe du CFGT reconnaissait l’apport de la Fondation Trillium au cours d’une réception en après-midi, en présence du député provincial de Spadina—Fort York, Chris Glover. Celui-ci a reconnu «l’engagement du CFGT envers l’inclusivité, l’innovation et le leadership» dans la communauté.

Le CFGT exprimait aussi sa gratitude envers la Fondation Trillium (l’agence provinciale qui investit les profits des loteries à hauteur de 110 millions $ dans plus de mille projets) pour une subvention de 99 300 $ finançant des formations axées sur la résilience et le bien-être.

Publicité

«Ces sessions ont encouragé le bien-être, l’engagement et la motivation du personnel en lui offrant des outils et des stratégies pour gérer efficacement le stress et les défis quotidiens», explique-t-on.

«Elles ont également renforcé la cohésion d’équipe et cultivé un environnement de travail positif et épanouissant, contribuant ainsi à un cadre de travail plus sain et plus productif.»

Les points de services du Centre Francophone du Grand Toronto
Le siège social du Centre francophone du Grand Toronto, au 3e étage du 555 rue Richmond Ouest.

Gamme de services

Le Centre francophone du Grand Toronto est la porte d’entrée des francophones établis ou venant s’installer dans la région.

À son siège social et au moyen de huit autres points de services, le Centre fournit une gamme de programmes tels des soins de santé primaires et de santé mentale, l’aide à l’établissement et à l’intégration des personnes nouvellement arrivées, le soutien à l’emploi, l’aide juridique, le logement, ainsi que le développement de la petite enfance, de la jeunesse et de la famille.

Par ailleurs, depuis le départ de la PDG Florence Ngenzebuhoro le 31 mars, le Centre a réorganisé son comité de direction.

Publicité

La PDG par intérim Estelle Duchon est maintenant secondée par: la VP Aide juridique, Emploi et Établissement Aïssa Nauthoo; la directrice des Programmes d’Immigration, Emploi et Logement Meryem Taleb; la directrice des services de Soins primaires, Santé mentale et Développement de l’enfance Marie-Ève Ayotte; la directrice des Finances Justine Lejeune; et la directrice des Ressources humaines et Développement organisationnel Anissa Bichara.

Le président du conseil d’administration est toujours Aliou Sène.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur