Nos jeunes vont découvrir Leclerc, Vigneault, Léveillée…

Tam Ti Delam

Les artistes de Tam Di Delam en action. (Photo: Beatrice Schuler)


13 novembre 2017 à 11h00

Le concert du 20 novembre de Damien Robitaille et Mehdi Cayenne est le seul concert grand public de la tournée pancanadienne automnale Coup de coeur à passer par Toronto, grâce à son partenaire local, le Centre francophone.

Mais le 30 novembre, Coup de coeur présente également aux élèves de nos écoles françaises un atelier-spectacle qui leur fera découvrir quelques grands auteurs‐compositeurs qui ont marqué l’histoire de notre chanson: La Bolduc, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Claude Léveillée, Lionel Daunais, Alan Mills et Joseph Beaulieu.

Tam Ti Delam, sous la direction de Paul Campagne avec les chanteuses Geneviève Toupin et Annick Brémault et les musiciens Bill Gossage, Aleksi Campagne et Jean‐François De Bellefeuille, sera offert dans l’auditorium des écoles siamoises St-Frère-André et Toronto Ouest, dans le quartier Landsdowne et College.

Cette iniative, qui veut transmettre la richesse de la chanson canadienne-française aux enfants de 5 à 9 ans, comprend aussi la création d’un carrefour numérique, le site web tamtidelam.com, qui propose du matériel d’accompagnement aux parents et aux enseignants en préparation du spectacle.

En plus de permettre l’écoute de chansons en continu, la lecture des paroles et la biographie des auteurs‐compositeurs, le site permet le téléchargement d’un guide d’accompagnement articulé autour de 5 thèmes et de 25 chansons.

La tournée Tam Ti Delam – 31 représentations dans toutes les provinces du pays – s’inscrit dans les festivités du 150e anniversaire de la fédération canadienne.

Tam Ti Delam
Tam Ti Delam

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Un film de Noël franco-ontarien

TV5
Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, toutes les chaînes de télévision diffusent des téléfilms de Noël. Le 18 décembre,...
En lire plus...

16 décembre 2018 à 15h00

Que célèbre-t-on vraiment le 25 décembre?

On peut fort légitimement se demander ce qu'on célèbre le 25 décembre, tant l'obscurité de la nuit des temps entoure la naissance de Jésus...
En lire plus...

16 décembre 2018 à 13h00

Cinq coups de cœur de notre chroniqueur

Paul-François Sylvestre
Au cours de l’année 2018, j’ai recensé environ soixante ouvrages pour L’Express. C’est maintenant le moment de vous faire part de mes coups de...
En lire plus...

16 décembre 2018 à 11h00

Cadeau de Noël inespéré

Michel Peyramaure
Certains romans méritent de sortir de l’oubli et d’être réédités. L’orange de Noël, de Michel Peyramaure, figure parmi ceux-ci.
En lire plus...

16 décembre 2018 à 9h00

Quiz : Daniel Poliquin

Apprenez-en plus sur Daniel Poliquin.
En lire plus...

16 décembre 2018 à 7h00

Jazz manouche de Noël à Oshawa dimanche

Oshawa
Pour vous mettre dans l’ambiance de Noël, le Conseil des organismes francophones de la région de Durham a concocté un après-midi en chanson avec...
En lire plus...

15 décembre 2018 à 15h00

L’Halloween à Noël: une génération de Mummers à Terre-Neuve

Terre-Neuve
Une tradition terre-neuvienne revit depuis 30 ans à St. John’s: des groupes de joyeux lurons costumés s’invitent chez des voisins!
En lire plus...

15 décembre 2018 à 13h00

Aspirine et 7 Up, meilleurs amis du sapin de Noël?

sapin
Mieux vaut se contenter d’arroser généreusement le sapin d’eau du robinet… et rien d’autre !
En lire plus...

Manque de compréhension envers les immigrants handicapés

Fauteuil roulant
Les immigrants ayant un handicap affrontent des défis auxquels les travailleurs sociaux ne font pas assez attention.
En lire plus...

15 décembre 2018 à 9h00

Le Soleil vu d’en haut, c’est désormais possible

Une sonde spatiale européenne vient d’envoyer suffisamment de données pour qu’on puisse extrapoler une image approximative du «pôle nord» de notre étoile.
En lire plus...

15 décembre 2018 à 7h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur