Coup de cœur pour Damien Robitaille et Mehdi Cayenne

Damien Robitaille (Photo: Le petit Russe)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Centre francophone de Toronto présente pour l’édition 2017 du Coup de cœur francophone un concert rassemblant Mehdi Cayenne et Damien Robitaille, le lundi 20 novembre à 19h au Adelaide Hall, dont l’entrée est dans la ruelle adjacente au 24 rue Duncan (angle Adelaide Ouest).

Ce sera la seule étape torontoise de cette 31e tournée pancanadienne automnale d’une centaine de spectacles, alors que depuis une vingtaine d’années, Toronto était habituée à trois concerts. Ce sera la dernière fois que le CFT accueille le Coup de coeur, son conseil d’administration ayant décidé de se concentrer sur le socio-communautaire et d’évacuer le secteur culturel au profit de l’Alliance française ou de Francophonie en Fête.

L’Express a pu s’entretenir avec les deux artistes, qui ont hâte de débuter cette tournée commune qui passera aussi par Whitehorse, Calgary et Winnipeg.

Deux univers différents «mais qui se complètent»: Damien Robitaille et Mehdi Cayenne ont déjà eu l’occasion de partager la même scène, mais ils partent pour la première fois en tournée tous les deux, pour présenter chacun un spectacle réalisé sur mesure.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Damien Robitaille est une grosse pointure dans le milieu musical franco-ontarien, il apporte une touche assez éclectique, un petit grain de folie dans lequel je me retrouve bien», explique Mehdi Cayenne. «On partage un public qui apprécie une groove léger qu’on a en commun, tout en étant assez profonds aussi.»

Damien Robitaille présentera sur scène les compositions de son dernier album Univers parallèles, sorti au printemps 2017, et nominé au gala de l’ADISQ. Un opus dont il est «particulièrement fier».

«Avant, je me cachais derrière l’humour et des jeux de mots quand j’écrivais mes textes. Aujourd’hui, je suis plus confiant, et me laisse plus aller dans l’écriture», nous confie Damien.

Comme ses anciens albums, Univers parallèles fait entendre beaucoup de chœurs, et Damien montera sur la scène du Adelaïde Hall avec deux choristes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De son côté, Mehdi Cayenne et son groupe présenteront de nouvelles compositions.

Le jeune homme qui a l’habitude de sortir un nouvel album tous les deux ans et dont le dernier, Aube, date de 2015, confie à L’Express travailler sur de nouvelles choses, et préparer un album dont la date de sortie est encore secrète. Il nous laisse quand même savoir que cette nouvelle production sera beaucoup plus visuelle que ce qu’il a l’habitude de faire, notamment concernant l’habillement scénique.

N’étant pas revenu à Toronto depuis mars, Mehdi Cayenne a hâte de retrouver les Torontois pour «faire la fête».

Mehdi Cayenne
Mehdi Cayenne

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur