Le concert du 20 novembre de Damien Robitaille et Mehdi Cayenne est le seul concert grand public de la tournée pancanadienne automnale Coup de coeur à passer par Toronto, grâce à son partenaire local, le Centre francophone.
Mais le 30 novembre, Coup de coeur présente également aux élèves de nos écoles françaises un atelier-spectacle qui leur fera découvrir quelques grands auteurs‐compositeurs qui ont marqué l’histoire de notre chanson: La Bolduc, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Claude Léveillée, Lionel Daunais, Alan Mills et Joseph Beaulieu.
Tam Ti Delam, sous la direction de Paul Campagne avec les chanteuses Geneviève Toupin et Annick Brémault et les musiciens Bill Gossage, Aleksi Campagne et Jean‐François De Bellefeuille, sera offert dans l’auditorium des écoles siamoises St-Frère-André et Toronto Ouest, dans le quartier Landsdowne et College.
Cette iniative, qui veut transmettre la richesse de la chanson canadienne-française aux enfants de 5 à 9 ans, comprend aussi la création d’un carrefour numérique, le site web tamtidelam.com, qui propose du matériel d’accompagnement aux parents et aux enseignants en préparation du spectacle.