L’année scolaire 2019-20, perturbée par la fermeture des écoles à la mi-mars pour cause de pandémie, se terminera officiellement le 25 juin. C’est ce qui était prévu.
Et comme chaque année – ce n’est pas une réaction aux événements extraordinaires du printemps –, nos deux conseils scolaires francophones pour Toronto et le Centre-Sud, Viamonde et MonAvenir, proposent ensemble des cours d’été pour les élèves de la 9e à la 12e année.
«En mode virtuel exclusivement», nous explique-t-on, «les élèves pourront bénéficier d’un enseignement en direct par une enseignante ou un enseignant tous les jours, ainsi que des périodes d’appui individuel ou en petit groupe. Les élèves auront des travaux à compléter à leur propre rythme.»
Les élèves peuvent également bénéficier des 32 cours en ligne en français proposés par le Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario (CAVFLO).
Ce qui est une nouveauté, c’est qu’une offre de cours optionnels virtuels pendant l’été est en cours d’élaboration pour le palier élémentaire.