Nos conseils scolaires ont 10 ans!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les deux conseils scolaires couvrant notre territoire, le CSDCCS (Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud) qui gère 49 écoles, et le CSDCSO (Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest) qui gère 35 écoles, tenaient chacun leur réunion annuelle d’organisation la semaine dernière et en profitaient pour célébrer le dixième anniversaire de la création de ces institutions.

En 1998, en effet, une grande réforme de la gestion de l’éducation, décidée par gouvernement conservateur de Mike Harris, entrait en vigueur. Pour la majorité anglophone, cela prenait la forme d’une restructuration controversée des conseils scolaires et d’un nouvel encadrement de leur mandat.

Mais pour les francophones qui, jusque là, ne géraient pas directement leurs écoles, cela représentait l’aboutissement d’une longue lutte: la création de douze nouveaux conseils scolaires (huit catholiques et quatre non-confessionnels) dans toute la province.

Pour marquer ce 10e anniversaire, chacun des deux conseils scolaires ont dévoilé leur nouveau site Internet, www.csdccs.edu.on.ca chez les catholiques, www.csdcso.on.ca pour le système public.

À lire dans la section « Ontario français » de ce site Web:
– Adrien Lamoureux nouveau président du CSDCCS
– Ronald Marion réélu président du CSDCSO

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur