Plusieurs membres de la communauté scolaire de l’école élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse à Niagara Falls se sont rassemblés ce vendredi 21 avril pour célébrer son 25e anniversaire.
Des politiciens et des membres d’organismes communautaires ont également pris part à la fête. «NDJ est une école ayant une réputation très enviable auprès de la communauté», a déclaré la présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, Melinda Chartrand. «Elle participe activement à la vitalité et au dynamisme de la francophonie ontarienne.»
Le directeur fondateur, Jean Chartrand, et les anciennes directions de l’école étaient également présents pour commémorer l’événement. «À tous les anciens élèves, membres du personnel d’hier et d’aujourd’hui et parents, je vous dis merci d’avoir été des pionniers», a mentionné la surintendante de l’éducation, Anik Gagnon. «Grâce à vous tous, nous savons qu’il vaut la peine de se battre et de s’investir corps et âme pour l’avenir de nos écoles catholiques de langue française. »