La Cité célèbre son 25e anniversaire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Cette année, La Cité, basé à Ottawa, l’un des deux collèges franco-ontariens d’arts appliqués et de technologie, célèbre une rentrée bien particulière puisqu’elle marque le 25e anniversaire du Collège, qui a ouvert ses portes à ses premiers étudiants le 4 septembre 1990.

Les membres du personnel de La Cité étaient réunis le 4 septembre sous un chapiteau dans la cour interne du campus principal, en présence de membres influents de la communauté tels que Michel Picard, Mariette Carrier-Fraser et la ministre Madeleine Meilleur pour célébrer la rentrée scolaire 2015-2016 et souligner ce 25e.

La présidente de l’Association étudiante et un fier diplômé étaient également de la partie et ont chacun offert un témoignage.

Le maire de la Ville d’Ottawa, Jim Watson, accompagné du conseiller Mathieu Fleury, était également présent afin de proclamer le 4 septembre 2015 «Journée du 25e anniversaire du collège La Cité».

De plus, Madeleine Meilleur a présenté à Lise Bourgeois, présidente de La Cité, un certificat soulignant l’engagement de La Cité à offrir des programmes d’études de qualité en français, en Ontario. Du même coup, elle a reconnu le rôle de La Cité dans la formation d’une relève qui contribue au développement économique, social et culturel de l’Ontario et de l’ensemble du pays.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le tout fut couronné d’un dîner BBQ pour les étudiants et les membres du personnel du Collège.

«Avec aujourd’hui plus de 12 000 étudiants et clients, La Cité est l’un des plus grands faubourgs francophones de la Capitale nationale», a lancé Lise Bourgeois.

«Chaque jour apprennent, vivent et réussissent des milliers de francophones issus de partout dans la Capitale, en Ontario, au Canada et dans le monde. Voilà pourquoi nous voulons continuer d’élargir cet espace francophone afin d’assumer encore plus la mission pour laquelle le Collège a été créé il y a un quart de siècle, c’est-à-dire la formation d’une main d’oeuvre francophone compétente, engagée, créative et capable de contribuer au développement économique, social et culturel de l’Ontario français et de la société.»

L’autre collège communautaire franco-ontarien, Boréal, célèbre en 2015 son 20e anniversaire. Basé à Sudbury avec des antennes dans plusieurs autres villes du nord et du sud de la province, le Collège Boréal occupe à Toronto le 3e étage du 1 rue Yonge.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur