Juillet, c’est la période de l’année où nous rendons visite à la famille, aux amis, où nous laissons la musique envahir les nuits chaudes de la belle saison. À cette occasion, je vous présente un enfant des Îles-de-la-Madeleine, une voix chaleureuse du Manitoba et un frère de l’Ontario français qui a vu du pays.
Un enfant des Îles
Claude Cormier, l’une des voix les plus emblématiques des Îles-de-la-Madeleine, revient avec un 8e album à la hauteur de son talent. Tavernier est rempli de cette énergie et du goût du partage qui caractérisent l’artiste. Le timbre de voix du Madelinot est toujours aussi réconfortant après plus de 20 ans de carrière.
Disque après disque, Claude Cormier n’a jamais cessé de charmer le public, avec des mélodies accrocheuses et une plume qui témoigne du quotidien et des retrouvailles entre amis.
Sur Tavernier, il y a toujours ces chansons bretonnes qui nous invitent à la fête, telles que C’est pas demain la veille, ou encore La galère continue.
On y retrouve également quelques chansons plus profondes comme Leurs cris de détresse ou Perdu dans le temps, parmi les plus beaux textes de l’album.