Ce mois-ci, je vous présente deux artistes plus grands que nature et une légende de la musique au timbre réconfortant qui ont tous un point en commun: une voix exceptionnelle.
Une âme qui passe l’épreuve du temps
Pour ses vingt ans de carrière solo, Joseph Edgar nous propose un 15e opus éponyme. Au cours de ces deux dernières décennies, l’auteur-compositeur-interprète acadien n’a cessé de nous séduire à chaque album, avec une plume personnelle et un accent chaleureux.
Cette fois, il nous présente un album aux accents folks modernes, coréalisé avec Benoit Bouchard. Le duo nous offre des orchestrations solides et profondes tout au long du disque.
Les prestations vocales de Joseph Edgar sont justes et attendrissantes, créant parfois des moments d’intimité très touchants.
Certaines chansons me rappellent l’univers d’un certain Chris Isaak. Année après année, un crescendo qui nous berce tendrement, est suivi de Hang On (Rester là), un folk pop accrocheur accompagné de l’un des plus beaux textes de l’album. Les Golden Hours est un autre succès potentiel.