Pour commencer l’année en musique, je vous emmène dans des univers intimes avec le blues de Maggie Savoie, le country de Manon Charlebois et la nostalgie des compilations.
Un album homogène et puissant de Maggie Savoie
Maggie Savoie, de Kedgwick au Nouveau-Brunswick, nous proposait à la fin 2021 un quatrième opus intitulé Appalaches. Un album plus homogène et plus puissant que ce qu’elle nous a présenté par le passé.
Avec ces nouveaux titres, elle entre dans un univers blues profond et expose des émotions avec justesse et recueillement. Un album qui nous ramène à l’essentiel.
La force de ce disque est palpable dès les premiers accords de Parce que t’es là. Des jeux de guitares aux teintes de blues et une voix tantôt tout en retenue, tantôt énergique, donnent place à une atmosphère de confidence. Pièce par pièce, on est accroché à une ambiance enivrante qui éveille des émotions profondes.
La musicalité de cet album est irrésistible et fait qu’il s’écoute sans effort. Au-delà des arrangements solides, il y a quelques textes dont les propos sont très accrocheurs.