Mouton Noir sort son premier titre

Sœurs de cœur, une ode à l’amitié

Mélanie et Laurent. Photo: Sunset Creative Studio
Partagez
Tweetez
Envoyez

En cette soirée Franc’Open Mic d’octobre 2018, Laurent Guérin, musicien, et Mélanie Guillaume, écrivaine en herbe, ne s’attendaient pas à tomber sur leur âme soeur artistique.

Pourtant alors que Laurent chante Renaud au piano et que Mélanie pose l’un de ses premiers slams, la magie opère. Les mots de Mélanie se retrouvent dans les notes de Laurent qui s’envolent «comme on se débarrasse d’une peine de coeur».

Un an et demi plus tard, les deux artistes diffuse leur premier simple, Soeurs de coeur, qui se retrouvera avec deux autres titres (Léa et Petit Prince) sur un EP auto-financé qui sortira le 28 août.

Sa réalisation a été possible grâce à la collaboration de deux producteurs artistiques locaux: Matt Fudge et Grégoire Leman.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Il y a les amis, il y a la famille et puis il y a les amis qui deviennent une famille», racontent-ils.

C’est l’idée principale derrière Soeurs de coeur. «En cette période difficile, où la solitude est à chaque coin de rue, ce choix s’est imposé comme une évidence. Où que nous vivions, nos amis gardent une place de choix dans nos coeurs, même si on ne peut pas les voir.»

Tous deux immigrants de France, Mélanie et Laurent savent combien il est important de garder de ce lien, quelle que soit la distance. «Cette chanson est un hommage à l’amitié, une ode à ce sentiment d’amour universel qui dépasse les frontières et brave le temps pour nous permettre de venir à bout de tout.»

À la Fête de la musique 2019 au Prenup Pub. Photo: Pierre Livet

Ils ont interprété leur premier titre Petit Prince au Salon du Livre de Toronto en novembre 2018. C’est enchaînant les chansons et les jouant sur scène aussi souvent que possible, dont à une Fête de la musique qu’ils organisent avec Mélyssa Rose, et à Francophonie en Fête, qu’ils en viennent à former Mouton Noir et à penser production.

Sœurs de cœur est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que leur chaîne YouTube, Spotify, Deezer, iTunes.

Sur la scène de Francophonie en fête 2019 à la Distillerie. Photo: David Quinteros

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur