Mon expérience dans un restaurant du Guide Michelin de Toronto

Babel.
Chez Babel, au 305 York Mills, unité 19: un des restaurants figurant dans le nouveau Guide Michelin de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/11/2022 par Peony Wong

Le Guide Michelin a enfin fait son entrée au Canada, avec Toronto comme première destination. Une sélection de 74 restaurants a été annoncée en septembre.

Alors qu’aucun restaurant n’a reçu trois étoiles, un a reçu deux étoiles, douze ont reçu une étoile, dix-sept ont obtenu le «Bib Gourmand», et le reste s’est assurée une place dans le guide en tant que restaurant «recommandé»

Puisque j’adore essayer de nouveaux restaurants et explorer différentes cuisines, je me suis tourné vers le Guide Michelin. Je voulais aussi voir si les restaurants méritaient de figurer dans le guide.

Bien manger… sans dépenser une fortune

Bien que je voulais visiter un restaurant étoilé, je n’avais pas l’intention de dépenser une fortune. À titre d’exemple, une visite au restaurant omakase à deux étoiles Sushi Masaki Saito vous coûtera 680 $ pour seulement une personne.

En raison de ces prix élevés, je me suis retrouvée à Babel, l’un des restaurants recommandés par le guide Michelin.

Publicité

Babel est un restaurant méditerranéen, sur York Mills Rd non loin de mon campus Glendon de l’Université York, qui offre un brunch pendant la fin de semaine et le dîner du mardi au dimanche.

J’y suis allée un samedi matin parce que quelques plats sur le menu ont attiré mon œil. Avant d’entrer, j‘étais déjà en train de saliver, car l’odeur chaude du bois et du feu m’avait montée au nez. Ils font cuire les viandes, les poissons et les légumes à la flamme nue, un style de cuisine appelé «cuisine à foyer ouvert».

Babel.
Chez Babel.

Brunch chez Babel

Lorsque je suis entrée, l’intérieur était magnifique. L’endroit était ouvert et aéré grâce à la lucarne et au décor.

Au début, j’ai eu du mal à décider ce que je devais commander parce qu’il y avait une variété de plats comme des wraps, des burgers et des chakchoukas.

J’ai décidé de commander leur falafel pour commencer. Quand j’ai ouvert le falafel, l’intérieur était vert vif. Une commande comprenait quatre morceaux qui reposaient sur du tahini et étaient accompagnés d’harissa verte.

Publicité
Babel.
Babel.

Pizza turque

Ensuite, les plats principaux sont arrivés. J’ai choisi le pide au fromage et aux champignons truffés, et la chakchouka au soudjouk.

Le pide est une pizza turque qui a la forme d’un bateau. Le pide de Babel était garni d’un œuf, de trois fromages, de champignons rôtis, d’huile de truffe et de grenade.

Même s’il y avait trois types de fromages différents, les saveurs étaient bien équilibrées. Mon plat préféré était la chakchouka.

J’ai continué à tremper le pain dans la sauce à base de tomate avec de la saucisse de bœuf, deux œufs, des courgettes, des pois chiches et de la feta émiettée. C’était délicieux et la façon parfaite de se réchauffer ce jour-là.

Babka et pain doré

Évidemment, je ne pouvais pas sortir sans essayer quelque chose de sucré. J’ai choisi leur babka et pain doré. Je trouvais qu’il n’était pas trop sucré malgré le sirop d’érable, le glaçage au chocolat, les fruits à noyau du Niagara et le labneh fouetté sur le dessus.

Publicité

Dans l’ensemble, mon expérience à Babel était excellente: la cuisine était délicieuse, l’atmosphère était excellente et le service était très sympathique.

Maintenant, je comprends pourquoi ils ont été recommandés par le Guide Michelin. Ils méritent vraiment de figurer parmi tous les autres établissements de la ville.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur