Le campus Glendon ouvre ses portes pour Doors Open

Glendon, Université York
Le manoir Glendon.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le festival Doors Open sera de retour le 28 et 29 mai prochains à Toronto. Plus de 100 bâtiments et sites à travers Toronto ouvriront gratuitement leurs portes au public. Parmi eux, le campus bilingue Glendon de l’Université de York va jouer le jeu.

Glendon ouvre son campus

Le campus Glendon est le joyau caché de l’Université York. Il est à l’origine un domaine de campagne de banlieue, avec un élégant manoir en son centre. Légué à l’Université de York dans les années 1950, Glendon est le campus fondateur de l’Université York, et a ouvert en 1959.

Pour Doors Open, une visite exclusive sera organisée par les ambassadeurs étudiants de Glendon, qui guideront les visiteurs à travers le campus.

Glendon, Université York
Des étudiants du campus Glendon de l’Université York, situé dans un boisé historique à l’angle de Bayview et Lawrence.

Au programme: le manoir Glendon, où l’accent sera mis sur le manoir, son histoire et son architecture. La visite continuera ensuite dans les grands terrains du campus, situés sur 85 acres de parcs et de jardins naturels.

Une riche histoire à découvrir et à explorer dans cet édifice majeur de l’université de York. D’autres institutions torontoises ouvrent également leurs portes pour ce week-end extraordinaire. Nous vous avons sélectionné quelques visites à ne pas manquer.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’Hôtel de Ville

Siège du gouvernement municipal de Toronto et reconnu internationalement comme un chef-d’œuvre architectural, l’Hôtel de Ville est l’un des points de repère les plus célèbres de Toronto. Il a été construit en 1965 par l’architecte finlandais Viljo Revell.

À l’occasion de Doors Open, les visiteurs de l’hôtel de ville pourront voir le bureau du maire, les salles du conseil et le Hall de la mémoire.

L’hôtel de ville de Toronto.

Ils pourront aussi découvrir la carte géante du sol de l’Atlas des peuples autochtones du Canada, interprétée par les gardiens du savoir autochtone. D’autres activités spéciales seront organisées en plein air par Doors Open sur la place Nathan Phillips.

Ce sera l’occasion pour les Torontois de voir des spectacles de musique, mais aussi plusieurs expositions et installations extérieures. Des activités interactives seront organisées par l’équipe de Live Green Toronto et du Toronto’s Community Garden.

Le musée Aga Khan

Le musée Aga Khan a été créé et développé par la Fondation Aga Khan pour la culture. Sa mission est de favoriser une meilleure appréciation de la contribution des civilisations musulmanes au patrimoine mondial, tout en reflétant souvent la manière dont les cultures sont liées les unes aux autres.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Doors Open permettra aux aux visiteurs de profiter de visites, d’activités et de spectacles spéciaux dans le musée et le parc d’Aga Khan. Ils pourront notamment se promener dans l’atrium, la cour, la salle Bellerive et la galerie de la collection du musée.

La station de traitement des eaux R.C. Harris

Construite dans les années 1930, R.C. Harris est la plus grande des quatre stations de traitement d’eau de la ville, fournissant en moyenne 400 millions de litres d’eau potable aux résidents de Toronto et de la région de York chaque jour.

Surnommé «le palais de la purification», le R.C. Harris est le plus grand ensemble de bâtiments Art déco de Toronto.

La station d’épuration R.C Harris dans le quartier des Beaches. Photo: Richard Kang

Les fans d’Art déco pourront explorer l’édifice grâce à une visite autoguidée autour des caractéristiques architecturales des deux plus grands bâtiments de la station. Le personnel de la station de traitement d’eau sera disponible sur place pour répondre aux questions sur le processus de traitement de l’eau et le bâtiment lui-même.

Le festival Doors Open se déroule le week-end du 28 et 29 mai 2022. Tous les bâtiments participants sont ouverts gratuitement au public. Retrouvez toutes les informations sur le site de Doors Open Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur