Oriane Diebou a remporté le premier prix de la compétition entrepreneuriale organisée à Glendon, pour son entreprise Ori-Krea de mode africaine. L’étudiante au campus bilingue de l’Université York remporte le premier prix du public de 500$, ainsi que le premier prix des juges de 1500$.
La compétition a été présentée par l’équipe du programme Glendon Entrepreneuriat et Innovation À L’international (GENIAL) ce jeudi 28 septembre, en partenariat avec Desjardins.
Le jury était composé de: la directrice générale Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE) Sabine Soumare; la co-fondatrice et PDG de Brave Soles Christal Earle; l’entrepreneur Joe Tamko; et le co-fondateur et directeur de production de Chexy, Abtine Monavvari.
GENIAL et Desjardins
Lancé en 2017, le programme GENIAL de Glendon est dirigé par le conseiller et expert en entrepreneuriat Angelo Dossou-Yovo. Il s’agit d’un programme de recherche sur l’entrepreneuriat et l’innovation.
Selon le principal de Glendon, Marco Fiola, «cette compétition amicale permet de prendre connaissance du fruit des efforts des étudiants et d’acquérir des compétences essentielles sur le marché du travail».