Les Maple Leafs disputaient le dernier match à domicile de la saison régulière samedi soir, alors qu’ils recevaient la visite des Canadiens de Montréal.
Toronto a rapidement pris le contrôle de la rencontre. Les Canadiens n’ont jamais eu de chance. Un véritable festival offensif qui a donné du fil à retordre à Samuel Montembeault. Les Maple Leafs ont tiré 46 fois en sa direction.
Mitch Marner (2), John Tavares (2), William Nylander, Auston Matthews et Michael Bunting ont marqué pour les Leafs alors que Johnathan Kovacevic a été l’unique buteur pour Montréal.
Ilya Samsonov a effectué 20 arrêts dans la victoire facile de 7-1.
Un gardien de l’Université de Toronto
Les défenseurs Morgan Rielly et TJ Brodie profitaient d’une soirée de repos en prévision des séries éliminatoires.
Calle Jarnkrok était quant-à-lui hors de l’alignement en raison d’une blessure. L’entraîneur Sheldon Keefe a dit que l’attaquant était au jour le jour.
Un situation inusitée s’est présentée devant le filet des Leafs quelques heures avant la rencontre. Le gardien Matt Murray, blessé à la tête, devait être le gardien auxiliaire pour le match face au Canadiens, mais ce dernier n’a pas eu le feu vert du personnel médical.
Comme le gardien Joseph Woll avait déjà été cédé aux Marlies, les Leafs ont fait signer un contrat amateur professionnel d’une journée à Jett Alexander, gardien de l’équipe de l’Université de Toronto.