Le gardien Matt Murray se blesse dans la défaite des Maple Leafs

Dylan Larkin marque 3 buts dans la victoire facile de 5-2 des Red Wings

Matt Murray
Matt Murray s'est blessé dans la défaite des Leafs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/04/2023 par Cindy Caron

Après l’avoir emporté à Ottawa la veille, les Maple Leafs étaient de retour en ville dimanche soir. Ils accueillaient les Red Wings de Détroit pour une dernière fois cette saison.

Les visiteurs ont rapidement pris les devants. Olli Maatta a déjoué le gardien Matt Murray dès le premier lancer du match. Calle Jarnkrok a créé l’égalité pour les Leafs avant de voir Détroit reprendre les devants grâce à un but de Jonatan Berggren. 

Le gardien des Leafs Matt Murray est tombé au combat en fin de première période. Le défenseur Lucas Raymond est entré en collision avec Murray qui est tombé et s’est frappé la tête sur la glace. Il a dû rentrer au vestiaire en raison des mesures reliées au protocole des commotions. Ilya Samsonov s’est amené en renfort mais n’a su faire mieux. Les Red Wings ont continué sur leur lancée. 

Dylan Larkin (3) a inscrit son deuxième tour du chapeau en carrière dans cette victoire facile de 5-2 des Red Wings. John Tavares a marqué son 33e but de la saison dans la défaite des Leafs.

Matt Murray
Le gardien Matt Murray a accordé 2 buts en 7 tirs avant de se blesser. Photo: Chris Young

Une soirée de repos pour plusieurs joueurs Maple Leafs

Avec les séries éliminatoires qui s’amorcent sous peu, l’entraîneur Sheldon Keefe avait choisi d’accorder un soir de congé à quelques-uns de ses joueurs.

Mark Giordano, Jake McCabe et Mitch Marner n’étaient pas en uniforme. Marner, présent sur l’avantage et le désavantage numérique, est un des joueurs les plus utilisés à chaque rencontre. Sheldon Keefe avait dit dans la journée que Marner était un peu amoché et avait besoin de repos.

Publicité

Détroit prend vite les devants

Les visiteurs ont rapidement ouvert la marque en début de match. Olli Maatta s’est amené seul devant le gardien Matt Murray qu’il a facilement déjoué.

Les Maple Leafs ont nivelé la marque à 7:33. Calle Jarnkrok a lancé sur le gardien Nedeljkovic qui a fait l’arrêt mais ce dernier a accordé un rebond. Jarnkrok a profité de son propre rebond et touché la cible. Un 19e but cette saison pour le #19.

Les Leafs ratent un tir de punition

Les Maple Leaf se sont vu accorder un lancer de pénalité quelques secondes plus tard. David Kampf s’est amené devant le gardien des Wings mais ce dernier a facilement fait l’arrêt. Les Maple Leafs n’ont pas marqué sur un lancer de punition en 7 tentatives cette saison. 

L’entraîneur Sheldon Keefe a d’ailleurs dit en point de presse qu’il préférerait un avantage numérique plutôt qu’un tir de punition si l’option se présentait à lui.

Les Red Wings reprennent l’avance et Murray se blesse

Les visiteurs ont repris l’avance avant la fin du premier vingt. Le tir du poignet de Jonatan Berggren a eu raison de Matt Murray qui a paru faible sur la séquence. 

Le gardien des Maple Leafs a dû quitter la rencontre quelques instants plus tard. Le défenseur Lucas Raymond est entré en collision avec Murray qui est tombé. Ce dernier a été escorté au vestiaire par mesures préventives reliées au protocole des commotions cérébrales. Ilya Samsonov s’est amené en renfort sous les applaudissements de la foule présente à l’Aréna Banque Scotia.

Publicité

Le capitaine des Red Wings, Dylan Larkin, a rapidement mis Samsonov à l’épreuve. Il a déjoué le gardien en fin de première période.

Toronto tente une remontée

Les Maple Leafs ont une fois de plus tenté de réduire l’avance des Red Wings. Le capitaine John Tavares, bien posté devant le filet, a fait dévier le tir de la ligne bleue de Morgan Rielly. Le but en avantage numérique est le 16e en avantage numérique et le 33e de la saison pour Tavares.

Tour du chapeau pour Larkin

Le capitaine des Red Wings a connu toute une soirée. Après avoir marqué son deuxième du match en milieu de troisième période, il a complété son tour du chapeau dans un filet désert pour confirmer la victoire de son équipe. Seulement un deuxième tour du chapeau en carrière pour le capitaine des Wings.

Publicité
Dylan Larkin
Dylan Larkin a marqué ses 29-30-31e buts de la saison. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

L’entraîneur Sheldon Keefe a confirmé que Matt Murray a été forcé de quitter la glace en raison du protocole des commotions cérébrales. Il n’a pas plus d’informations sur sa situation et l’équipe devrait avoir plus de détails mardi. 

Le gardien Ilya Samsonov était très déçu pour son coéquipier. « C’est important de rester en bonne santé mais c’est un sport difficile et nous ne savons jamais quand quelque chose peut arriver. C’est la troisième fois cette saison que Matt se blesse donc c’est sûr que c’est inquiétant pour lui et sa famille », a-t-il dit après la rencontre. 

Les Maple Leafs seront de retour mardi alors qu’ils affronteront les Blue Jackets de Columbus.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur