Convaincante victoire des Maple Leafs sur les Hurricanes

Zach Aston-Reese inscrit 2 buts dans la victoire de 5-2

Maple Leafs
Zach Aston-Reese a marqué 2 buts dans la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/03/2023 par Cindy Caron

En cette journée de la fête de la St-Patrick, les Maple Leafs célébraient à domicile en accueillant les Hurricanes de la Caroline. Pour l’occasion, ils avaient revêtus leurs habits des St.Pats, en hommage aux origines des Leafs.

Zach Aston-Reese a rapidement ouvert la marque pour les Maple Leafs à sa première présence sur la glace. Mitch Marner a doublé l’avance des siens en milieu de période en marquant son 25 de la saison. Les visiteurs ont réduit l’avance des Leafs quelques minutes plus tard avant de voir Auston Matthews marquer avant la fin de la première période.

Martin Necas a tenté de ramener son équipe dans la partie mais Zach Aston-Reese a compté son deuxième du match avant la fin du deuxième vingt. Morgan Rielly a confirmé la victoire des siens en troisième période en inscrivant un deuxième but en autant de matchs.

Ilya Samsonov a été étincelant devant son filet et a effectué 32 arrêts. Il est invaincu en carrière face au Hurricanes et montre maintenant une fiche de 18-2-2 à l’Aréna Banque Scotia.

Ilya Samsonov
Ilya Samsonov a frustré Sebastian Aho. Photo: Chris Young

Toronto prendre le contrôle

Les Maple Leafs ont rapidement ouvert la marque en début de première période. Zach Aston-Reese s’est amené devant le gardien des Hurricanes qu’il a déjoué. Un premier but en 15 matchs pour l’attaquant.

Toronto a doublé son avance quelques minutes plus tard. Mitch Marner a usé de magie en fin de première période en s’amenant devant les défenseurs des Canes qu’il a déjoué en plus de toucher la cible. Un 25e but cette saison pour Marner.

Publicité

Un échange de buts

Brady Skjei a réduit l’avance des Leafs à 14:37 du premier vingt mais les Leafs ont rapidement répliqué. Le tir de John Tavares a dévié sur Auston Matthews et trouvé le fond du filet. Un 32e but cette saison pour Matthews.

Auston Matthews
Auston Matthews a inscrit son 32e but de la saison. Photo: Chris Young

Les Hurricanes ont à nouveau touché la cible en milieu de deuxième période. Le tir sur réception de Martin Necas a eu raison d’Ilya Samsonov.

Martin Necas
Martin Necas a déjoué Ilya Samsonov. Photo: Chris Young

Sam Lafferty et Zach Aston-Reese se sont amenés à deux contre un face aux gardien Kochetkov et Aston-Reese n’a pas manqué sa chance de rediriger la rondelle derrière la ligne rouge. Un deuxième du match et 7e but cette saison pour l’attaquant.

Publicité
Zach Aston-Reese
Zach Aston-Reese marque son 2e du match. Photo: Chris Young

Le défenseur Morgan Rielly a inscrit un deuxième but en autant de matchs. Son tir du poignet a déjoué le gardien des visiteurs dans la lucarne. Un 5e but cette saison pour Rielly qui a confirmé la victoire de Leafs. 

Noel Acciari blessé?

L’attaquant des Leafs, Noel Acciari a été durement plaqué en fin de première période. Il n’est pas revenu au jeu par mesures préventives et ne fera pas le voyage à Ottawa avec l’équipe. Acquis dans l’échange qui a amené Ryan O’Reilly à Toronto, Acciari s’est rapidement acclimaté et joue très bien depuis son arrivée avec l’équipe.  

Noel Acciari
Noel Acciari a été durement frappé par Jesse Puljujarvi. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

Récipiendaire de la ceinture remise au joueur du match, Zach Aston-Reese était touché. « C’est vraiment cool mais en même temps c’est un peu gênant de devoir faire un discours devant toute l’équipe », a-t-il dit en riant. 

Mitch Marner a pour sa part eu de bons mots sur les joueurs des 3e et 4e trios. « Nos joueurs de profondeur jouent du très bon hockey pour nous. »

« C’est une grosse victoire pour nous. Tout le monde sait que les Hurricanes sont une équipe dangereuse », a dit le gardien Ilya Samsonov.

Ilya Samsonov
Le gardien Ilya Samsonov a signé sa 24e victoire de la saison. Un sommet personnel. Photo: Chris Young

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur