Les Leafs laissent filer une avance et s’inclinent face aux Sabres

Défaite de 4-3 contre Buffalo

Nylander-Dahlin
William Nylander a marqué son 35e but dans la défaite. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/03/2023 par Cindy Caron

Après avoir défait les Oilers samedi soir, les Maple Leafs étaient de retour au jeu lundi alors qu’ils recevaient les Sabres de Buffalo.

Les Sabres, actuellement en pleine course aux séries, avaient subi 4 revers consécutifs avant de s’amener à Toronto. L’attaquant Alex Tuch effectuait un retour au jeu après avoir raté les 8 dernières parties de son équipe.

Les Maple Leafs ont été les premiers à ouvrir la marque. Auston Matthews a poussé une rondelle laissée libre devant le filet des visiteurs pour toucher la cible. Calle Jarnkrok a doublé l’avance des siens  en marquant son 15e de la campagne.

Jack Quinn a inscrit les Sabres au pointage en fin de deuxième période. Les visiteurs ont marqué pas moins de 4 buts sans riposte pour se sauver avec la victoire. Alex Tuch (2) et Dylan Cozens ont été les autres buteurs pour Buffalo.

William Nylander a compté son 35e de la saison, un sommet personnel en carrière, en fin de troisième mais il était trop tard. Toronto est vaincu 4-3.

Le gardien des Leafs, Matt Murray, a accordé 4 buts sur 29 lancers. Murray a accordé au moins 4 buts lors de ces 5 derniers matchs. 

Publicité

L’entraîneur des Maple Leafs a dit après la défaite de son équipe que c’était la pire deuxième période que son équipe a jouée cette saison.

Murray devant le filet

Le gardien Matt Murray obtenait un deuxième départ consécutif devant la cage des Leafs. Ce dernier avait affronté les Oilers et malgré quelques difficultés, l’entraîneur Sheldon Keefe avait choisi de le faire jouer à nouveau lundi.

«On veut lui donner le plus de départs possible étant donné qu’il revient d’une blessure mais c’est aussi parce qu’Ilya Samsonov n’est pas tout à fait à 100%», a-t-il dit avant la rencontre.

Les Leafs ouvre la machine

Auston Matthews a été le premier à inscrire son équipe au tableau indicateur. Alors que Mitch Marner et Alex Kerfoot tentaient de déjouer le gardien Craig Anderson en vain dû à une rondelle bondissante. Auston Matthews s’est amené devant le filet et n’a eu qu’à la pousser derrière la ligne rouge. 

Auston Matthews
Auston Matthews a marqué son 31e but de la saison. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs ont doublé leur avance 3 minutes plus tard. Calle Jarnkrok a été patient avec la rondelle et son tir du poignet s’est faufilé entre les défenseurs des Sabres jusque derrière Anderson. 2-0 Toronto

Quatre buts sans riposte des Sabres

Jack Quinn a réduit l’avance des Leafs à 14:58 du deuxième vingt. Il a redirigé une rondelle dans les airs derrière le gardien Matt Murray. Les Sabres venaient tout juste de terminer un avantage numérique.

Publicité
Jack Quinn
Jack Quinn célèbre son but. Photo: Chris Young

Alex Tuch, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté 8 matchs en raison d’une blessure, a créé l’égalité en début de troisième. Son tir dans la lucarne a eu raison du gardien des Leafs pour ramener les deux équipes à la case départ. 

Dylan Cozens a touché la cible une fois de plus pour donner l’avance aux Sabres pour la première fois du match.

Dylan Cozens
Dylan Cozens connaît une excellente saison avec 55 points en 64 matchs. Photo: Chris Young

Alex Tuch a marqué son deuxième de la rencontre à 11:19 de la troisième période pour pratiquement confirmer la victoire de son équipe.

Nylander trop peu trop tard

William Nylander a inscrit une marque personnelle en enfilant son 35e but de la saison. Alors que les Leafs avaient retiré le gardien Murray au profit d’un attaquant supplémentaire, le tir du poignet de Nylander a déjoué Craig Anderson. Nylander a obtenu 7 points (2b, 5 p) lors des 5 derniers matchs. 

 

Publicité

 

Échos de vestiaire

Calle Jarnkrok a décrit à merveille le spectacle auquel les amateurs ont assisté: «On dirait qu’on a juste arrêté de travailler.»

Matt Murray: «Je me sens de mieux en mieux à chaque match. C’est tout ce que je peux faire pour l’instant, juste continuer à m’améliorer.» 

Publicité
Matt Murray
Matt Murray a effectué 25 arrêts. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs seront de retour devant leurs partisans mercredi alors qu’ils accueilleront l’Avalanche du Colorado.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur