Mises en lecture de pièces franco-ontariennes

Partagez
Tweetez
Envoyez

La deuxième édition des Feuilles vives, Paysages de la dramaturgie franco-ontarienne, seul événement de mises en lecture présentant les nouveaux textes de création franco-ontariens des milieux professionnel, communautaire et de l’éducation, aura lieu du 19 au 21 septembre au Département de théâtre de l’Université d’Ottawa.

L’activité de trois jours, qui se veut une occasion unique de célébrer la dramaturgie de chez nous, est organisée par Théâtre Action, l’organisme de promotion et développement du théâtre franco-ontarien.

Les auteurs à l’honneur aux Feuilles vives 2014 sont Pierre Gregory (Le chaos primordial), Marc Boucher (Les vertiges assassins), Marie-Claire Marcotte (Peau), Sasha Dominique (Pseudo), Nicolas Lacelle, enseignant en art dramatique à l’ESC de Plantagenet et responsable de la troupe ESPrit d’Show (Évolution 3D, création collective), Louis-Philippe Roy et Caroline Yergeau (Fucking Carl), Lisa L’Heureux (Rêvé pour l’hiver, coup de cœur du jury).

«Ce qu’il y a de particulier aux mises en lecture, c’est que c’est à vous, cher public, de compléter le spectacle», fait valoir le président de Théâtre Action, Pierre Simpson. «Les comédien(ne)s prêteront voix aux mots des auteur(e)s, mais ce sera à vous d’inventer le monde que pourrait habiter ces personnages. Quel décor s’y prêterait? Quels costumes porteraient-ils? Vous entendez de la musique? Quels propos résonnent encore en vous après la lecture?»

Les spectateurs auront aussi l’occasion de partager leur ressenti et d’échanger avec les auteurs et les interprètes durant les périodes de discussion qui suivront chaque lecture.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur