Mika a fait danser la foule au History

Un premier concert à Toronto depuis 2013 qui comble les spectateurs présents

Mika
Mika sur la scène de la nouvelle salle History. Photo: Cindy Caron
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/04/2022 par Cindy Caron

Le chanteur Mika était de passage à la salle History mercredi. Il s’agissait d’une première visite dans la ville reine depuis 2013 pour l’artiste libanais de renommée internationale.

L’engouement ​était palpable aux alentours de la nouvelle salle de spectacle de l’Est de Toronto peu avant le concert. Il s’agissait de visite rare, et les fans de Mika s’étaient donné rendez-vous tôt pour profiter pleinement de cet événement.

Une entrée en scène sobre

En raison d’un conflit d’horaire, la chanteuse québécoise Klô Pelgag, qui assure la première partie des spectacles de Mika au Québec, n’avait pu se libérer pour faire les autres dates de la tournée sur la côte Est.

C’est donc à un DJ que revenait la tâche de réchauffer la foule. Une belle ambiance régnait dans la salle avant l’entrée en scène de la vedette de la soirée.

Il y a quelques semaines, Mika avait dit à l-express.ca qu’il ferait quelque réinvention de pièces connues dans son spectacle. C’est perché sur un piano qu’il a entamé le concert avec la pièce Lollipop de façon très épurée, ce qui a ravi les spectateurs.

Après avoir dit qu’il était content d’être de retour à Toronto, il a enchaîné avec la pièce Origine of Love en disant qu’il ne pensait pas avoir déjà interprété cette chanson ici.

Costumes

C’est vêtu d’un costume noir avec un effet de corps humain que Mika a entamé le spectacle. Il a fait trois changements de costumes dans la soirée, alors que ses musiciens portaient tous des vêtements blancs.

Publicité

« On a des tailleurs qui viennent de Paris, Londres, Dubai, l’Inde, et ils vont travailler dans l’atelier pour les vêtements et accessoires qu’on est en train de faire. Ce ne sont pas des grandes marques, mais ça doit exprimer quelque chose », avait-il dit alors qu’il était encore en préparation de tournée.

Mika
L’habit de Mika avait des muscles d’un côté et un coeur et des côtes de l’autre.

Tous les succès

Le public était conquis d’avance, et Mika a complètement livré la marchandise. Tous les succès y sont passés. Relax, Take It Easy, Big Girls (You Are Beautiful), Ice Cream, Popular. Il n’a rien laissé de côté.

Nous avons eu droit à une belle participation vocale de la foule pour la pièce Happy Ending.

Une immense soirée dansante

Le niveau d’énergie était à son comble, autant sur la scène que dans la salle.

Publicité

Mika a passé la soirée à courir sur scène, sauter et danser. Il était visiblement très heureux d’être à nouveau en tournée.

Il avait dû repousser plusieurs concerts dès son arrivée en Amérique du Nord pour des raisons de santé. Le spectacle de Toronto devenait donc le deuxième de sa tournée plutôt qu’un des derniers.

Les spectateurs au balcon s’en donnaient également à cœur joie, ce qui a attiré l’attention du chanteur. Entre deux morceaux, Mika a demandé à la foule de regarder au balcon où il a pointé un danseur qui avait capté son attention, en lui disant que c’était génial et de ne pas arrêter de danser. 

En français s’il vous plaît

Il avait dit qu’il ferait du matériel francophone à Toronto et il a tenu parole. Dès les premières notes de Elle me dit, la foule s’est enflammée. Assurément une des chansons les plus populaires du concert et un des moments forts de la soirée.

Publicité

Foule éclectique et multiculturelle

Toronto est une ville très multiculturelle et on pouvait en dire autant de la foule présente. À plusieurs reprises, Mika s’est adressé à la foule en français, Italien et espagnol.

« Ce qui est particulier avec le concert à Toronto, c’est qu’on voit le mélange. Moi j’ai un public canadien anglo-saxon, aussi des francophones… Mais aussi beaucoup de gens qui viennent du monde arabe, des immigrés, des Italiens qui viennent de partout. Cette diversité donne un public qui est très à part, qui a une très belle énergie. »

Il reviendra

Il a terminé le concert avec son méga succès Grace Kelly, suivi de Love Today et Tiny Love (Reprise), avant de monter encore une fois sur le piano avec une cape blanche et une couronne pour terminer la soirée en beauté avec We are Golden.

Avant de quitter la scène, il s’est excusé ​de ne pas être venu à Toronto depuis longtemps. Il a promis de revenir le plus vite possible.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur