Le chanteur Mika était de passage à la salle History mercredi. Il s’agissait d’une première visite dans la ville reine depuis 2013 pour l’artiste libanais de renommée internationale.
L’engouement était palpable aux alentours de la nouvelle salle de spectacle de l’Est de Toronto peu avant le concert. Il s’agissait de visite rare, et les fans de Mika s’étaient donné rendez-vous tôt pour profiter pleinement de cet événement.
Une entrée en scène sobre
En raison d’un conflit d’horaire, la chanteuse québécoise Klô Pelgag, qui assure la première partie des spectacles de Mika au Québec, n’avait pu se libérer pour faire les autres dates de la tournée sur la côte Est.
C’est donc à un DJ que revenait la tâche de réchauffer la foule. Une belle ambiance régnait dans la salle avant l’entrée en scène de la vedette de la soirée.
Il y a quelques semaines, Mika avait dit à l-express.ca qu’il ferait quelque réinvention de pièces connues dans son spectacle. C’est perché sur un piano qu’il a entamé le concert avec la pièce Lollipop de façon très épurée, ce qui a ravi les spectateurs.
Après avoir dit qu’il était content d’être de retour à Toronto, il a enchaîné avec la pièce Origine of Love en disant qu’il ne pensait pas avoir déjà interprété cette chanson ici.
Costumes
C’est vêtu d’un costume noir avec un effet de corps humain que Mika a entamé le spectacle. Il a fait trois changements de costumes dans la soirée, alors que ses musiciens portaient tous des vêtements blancs.