Un retour triomphal à Toronto pour Céline Dion

Céline Dion était en très grande forme (Photo: Brian Purnell)
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Aréna Scotiabank accueillait de la grande visite lundi et mardi. La chanteuse Céline Dion se produisait en sol torontois pour une première fois depuis plus de 10 ans.

De la visite rare

La tournée Courage est la première tournée mondiale de Céline depuis une décennie. Rappelons qu’elle se produisait en résidence à Las Vegas depuis 2003. Outre quelques rares spectacles au Québec et en France, Dion n’avait pas fait de vraie tournée.

La diva québécoise n’a pas tardé à satisfaire les 14 000 spectateurs présents pour assister à ses grandes retrouvailles. Elle a entamé le concert avec trois de ces succès: It’s All Coming Back To Me Now, That’s The Way It Is et I’m Alive. Il n’en fallait pas plus pour que la foule s’enflamme.

Humour

Malgré son statut de mégastar internationale, Céline semble très terre à terre et a pris plaisir à jaser avec la foule. Elle en a profité pour lancer quelques blagues, dont une sur le fait qu’elle était «enfermée» dans le désert du Nevada depuis des années.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Son côté très humain est ressorti tout au long de la soirée. Son attitude familière fait en sorte que le public a l’impression d’assister au concert d’une amie, de quelqu’un que l’ont connaît depuis toujours.

Succès

Avec un répertoire aussi vaste que le sien, la chanteuse n’a pas eu de difficulté à balancer hits après hits. Tout y est passé. The Power Of Love, Beauty And The Beast (en duo avec son choriste Barnev Valsaint, ancien collaborateur du groupe québécois Dubmatique), To Love You More, If You Asked Me To pour en nommer que quelque-unes.

Chanson en français

Comme c’est son habitude lorsqu’elle performe en territoire anglophone, la diva de Charlemagne ajoute toujours une chanson en français à son répertoire.

À la surprise générale, c’est la pièce Tous les Blues sont écrits pour toi qui a été interprétée. Une pièce qui met en valeur ses talentueux musiciens.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Céline Dion (Photo: Brian Purnell)

Courage

Elle a dit en entrevue que Courage serait probablement la chanson favorite de son défunt mari René Angelil.

La pièce composée par deux jeunes auteurs-compositeurs de Milton en banlieue de Toronto parle bien évidemment de courage et de vide laisser par quelqu’un qui n’est plus là.

Dion était d’ailleurs très émotive et a versé quelques larmes avant d’interpréter la chanson.

Finale électrisante

La soirée s’est terminée avec encore plus de succès. All By Myself, Because You Loved Me et bien évidement le hit monstre du film Titanic, My Heart Will Go On.

La foule a donné une très longue ovation à la chanteuse et cette dernière semblait très émue.

Céline lors d’un concert à Québec (Photo: Brian Purnell)

C’est sur Imagine de John Lennon que la soirée s’est terminée, et la chanteuse a promis de revenir. En espérant qu’elle tienne cette promesse et n’attende pas un autre 10 ans avant de revenir dans la Ville Reine.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur