Un programme de mentorat pour les entrepreneurs francophones de l’Ontario

Dans le cadre de Mentorat RésOntario, la FGA et le Collège La Cité vont former des mentors pour les entrepreneurs francophones de l'Ontario.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA) et le Collège La Cité viennent de créer Mentorat RésOntario, un programme unique menant à du mentorat pour les entrepreneurs de l’Ontario français.

Mentorat RésOntario — la cellule franco-ontarienne de Réseau Mentorat, un organisme pan canadien — propose une formation de mentors, un accompagnement pour les entrepreneurs membres de la FGA. ainsi que des ateliers de perfectionnement et de reconnaissance des acquis des mentors offerts par La Cité.

Forte demande pour du mentorat pour les entrepreneurs

Le directeur général Richard Kempler explique que la FGA étoffe ainsi son offre de services à destination des chefs d’entreprise. «Elle répond à une forte demande d’accompagnement dans le développement de leurs affaires, grâce à la formation de mentors spécialistes.»

FGA
Richard Kempler

Ce programme bénéficie du soutien financier du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes dans le cadre du Programme d’appui à la francophonie canadienne.

Il offrira également l’accès à un laboratoire de codéveloppement et des occasions de réseautage pour permettre aux entrepreneurs d’interagir, de s’informer et de poursuivre leur perfectionnement au sein d’une communauté de mentors et de mentorés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Synergies parmi les acteurs économiques

Le pilotage et la gestion du programme Mentorat RésOntario sont confiés au Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), l’un des membres fondateurs de la FGA.

RGA
Lise Sarazin

«Maintenant plus que jamais, il est nécessaire pour les entrepreneurs et dirigeants de continuellement développer et renforcer leurs connaissances, leurs habiletés et leurs compétences afin de demeurer pertinents», a déclaré Lise Sarazin, directrice générale du RGA. «Nous sommes fiers de faire partie de la solution avec RésOntario et La Cité.»

Cette nouvelle initiative «permettra d’accroître les synergies parmi les acteurs du développement économique de l’Ontario français», selon la présidente-directrice générale du Collège La Cité, Lise Bourgeois.

mentorat
Lise Bourgeois

«Nous espérons qu’un grand nombre d’entrepreneurs se joindront à ce projet novateur pour devenir des mentors pour la relève, créateurs d’alliances stratégiques au profit de la communauté entrepreneuriale francophone.»

Une première formation des mentors débutera le 25 août en ligne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur