Melinda Chartrand et Geneviève Grenier réélues au Csc MonAvenir

Melinda Chartrand et Geneviève Grenier réélues présidente et vice-présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élus du Conseil scolaire catholique MonAvenir, qui couvre Toronto et le Centre-Sud de la province de Peterborough à Niagara Falls, ont réélu Melinda Chartrand et Geneviève Grenier à la présidence et la vice-présidence lors de leur réunion d’organisation annuelle ce mercredi 6 décembre.

Melinda Chartrand, qui représente la région de Lincoln-Niagara, entamera donc son quatrième mandat en tant que présidente de MonAvenir (le nouveau nom du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud depuis le printemps dernier).

«Je suis passionnée par notre travail. Je promets de continuer d’assurer un leadership basé sur la collaboration et le travail d’équipe afin de bâtir ensemble des stratégies nous permettant de mener à terme les différents projets du Conseil», a-t-elle déclaré.

Travail d’équipe

Geneviève Grenier (Dufferin-Peel-Wellington), qui occupe le poste de vice-présidente depuis un an, est heureuse elle aussi d’avoir été élue pour un second mandat: «En tant que maman de deux enfants inscrits dans nos écoles, je suis heureuse de pouvoir continuer d’appuyer les activités du Conseil et de travailler pour l’amélioration du modèle de gouvernance.»

Au cours de la rencontre, le directeur de l’éducation, André Blais, a déposé le rapport annuel qui sera entériné au cours de la réunion du 20 décembre.

Des élèves du secondaire sont venus présenter une vidéo aux 12 conseillers scolaires et aux 2 conseillers-élèves, afin de les remercier pour leur implication en vue du succès des 17 000 élèves inscrits aux 59 écoles du Conseil.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La rencontre s’est terminée par une présentation des énoncés renouvelés de la mission du Csc MonAvenir: «offrir un milieu de vie francophone et catholique motivant l’élève à devenir un citoyen engagé, fier de son identité, prêt à bâtir son avenir et à atteindre ses plus hautes aspirations».

C’est le temps de l’Avent

Par ailleurs, près d’une centaine d’élèves des écoles secondaires de MonAvenir ont pris part en fin de semaine dernière à Noël Académie dans les locaux de l’école  Sainte-Famille à Mississauga.

Ces quelques jours voulaient leur permettre de prendre un moment pour «réfléchir à ce qu’est Noël, se préparer à célébrer la venue du Seigneur, apprécier ce qu’ils ont et poser des gestes concrets pour vivre ce temps de préparation dans l’espérance, la paix, la joie et l’amour:  les thèmes des quatre semaines de l’Avent».

En soirée samedi, les élèves ont accueilli des membres de la communauté, de la paroisse Sainte-Famille et du Cercle de l’amitié, le temps de partager un repas festif et de chanter quelques airs de Noël.

Les élèves avaient débuté leur journée avec le conseiller scolaire pour la région de Halton, Dominique Janssens et le directeur de l’éducation, André Blais, qui étaient venus servir le déjeuner.

Des participants à Noël Académie à l'école secondaire catholique Sainte-Famille à Mississauga.
Des participants à Noël Académie à l’école secondaire catholique Sainte-Famille à Mississauga.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur