Max Domi joue les héros et les Maple Leafs l’emportent en prolongation

Victoire in extremis et Toronto mène la série 2-0

Max Domi
Max Domi a marqué le but vainqueur à 3:09 de la prolongation. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/04/2025 par Cindy Caron

Les Maple Leafs étaient de retour au jeu mardi soir pour le deuxième match de la série face aux Sénateurs. Après avoir remporté le premier duel de façon convaincante, les hommes de Craig Berube s’attendaient à voir les visiteurs sortir forts.

Ce sont plutôt les Maple Leafs qui ont rapidement ouvert la machine. Morgan Rielly et John Tavares ont tous deux marqué dans la première moitié du premier vingt. Les Leafs sont rentrés au vestiaire avec une confortable avance.

Les Sénateurs ont réduit l’avance des Maple Leafs en deuxième période grâce à leur capitaine Brady Tkachuk. Adam Gaudette a créé l’égalité pour Ottawa avec 5:13 à faire au match pour forcer la prolongation.

Max Domi a déjoué Linus Ullmark d’un tir du poignet à de la prolongation pour donner la victoire aux Leafs. Marque finale 3-2 Toronto qui mène maintenant la série 2-0.

Anthony Stolarz a une fois de plus été excellent devant le filet des Leafs, effectuant 26 arrêts.

Publicité

Les Leafs ne perdent pas de temps et attaquent

L’ambiance était une fois de plus survoltée à l’Aréna Scotiabank. La foule s’est rapidement mise à scander une expression anglophone qui se traduit par « Brady est pourri » dès les premières secondes de la rencontre. Ce qui aurait pu motiver les visiteurs a plutôt semblé les effrayer un brin. 

Les Maple Leafs ont été les premiers à noircir la feuille de pointage. Bien placé devant le filet, Morgan Rielly a fait dévier la rondelle derrière Linus Ullmark. Un deuxième but en autant de matchs pour le défenseur des Leafs

Morgan Rielly
Morgan Rielly a compté son 13e but en séries en carrière. Photo: Chris Young

John Tavares a doublé l’avance des siens à 8:20 de la première période. Son tir a ricoché sur la jambe d’un joueur des Sénateurs. But en avantage numérique pour les Leafs et deuxième en deux matchs de séries pour Tavares.

Un deuxième période signée Ottawa

Après avoir vu les Leafs capitaliser sur leurs erreurs dimanche, les Sénateurs ont finalement pu profiter de l’indiscipline de Toronto. Alors que Nick Robertson se trouvait au cachot en raison d’une punition pour bâton élevé, Ottawa s’est enfin inscrit au pointage.

Dans un but similaire à celui de Tavares, le tir de Brady Tkachuk a dévié sur la jambe de Brandon Carlo pour se retrouver derrière Stolarz. Ottawa réduit l’avance des Leafs à un but.

Publicité

Un premier but dans la série pour le capitaine Brady Tkachuk, qui s’est fait copieusement huer. 

Toronto a laissé Ottawa contrôler la période médiane et n’a lancé en direction d’Ullmark qu’à trois reprises. 

Sénateurs d'Ottawa
Brady Tkachuk a inscrit son équipe au pointage en deuxième période. Photo: Chris Young

Les Sénateurs crée l’égalité

Les visiteurs ont jeté une douche d’eau froide sur les partisans présents. Avec seulement 5:13 minute à faire à la rencontre, Adam Gaudette a fait dévier un tir derrière Anthony Stolarz. Les deux équipes se retrouvent à la case départ. 2-2 après 60 minutes de jeu.

Adam Gaudette
Adam Gaudette (gauche) célèbre le but égalisateur avec ses coéquipiers. Photo: Chris Young

Les Leafs l’emportent en prolongation

L’issue du match s’est décidée dans les premières minutes de la prolongation.

Simon Benoit a fait une belle montée en zone adverse avant de refiler la rondelle à Max Domi. Patient avec le disque, Domi y est allé d’un tir du poignet qui a fait bouger les cordages et procuré la victoire à son équipe. Les Maple Leafs l’emportent 3-2 et mènent la série 2-0. 

Publicité

Toronto mène une série 2-0 pour la première fois depuis 2002!

Échos de vestiaires

« C’est ça du hockey de séries, tout le monde peut jouer les héros », a dit Max Domi après la rencontre. « Chaque soir, il y a un nouveau héros. Ça n’a pas d’importance qui marque tant que ça nous permet d’avoir la victoire. »

Son entraîneur Craig Berube était content pour l’attaquant originaire de Toronto. « Il travaille toujours vraiment fort. Je suis vraiment content pour lui. J’ai trouvé qu’il a joué un excellent match ce soir. »

Max Domi
Max Domi, la première étoile du match. Photo: Chris Young

Du côté des Sénateurs, le capitaine Brady Tkachuk ne s’en faisait pas trop. « Nous ne laisserons pas ces deux matchs nous décourager. Maintenant nous retournons à la maison et ça fait longtemps que les fans des Sens n’ont pas eu de hockey de séries. Nous allons avoir besoin d’eux et on a hâte de jouer devant nos fans. »

Les Maple Leafs prennent la direction de la capitale nationale pour les deux prochains matchs avant de revenir à Toronto pour le match numéro 5, si nécessaire. 

Publicité

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur