Les Maple Leafs de Toronto amorçaient une semaine bien remplie samedi soir en recevant la visite des Red Wings de Détroit. Les hommes de Sheldon Keefe espéraient continuer sur leur lancée victorieuse eux qui éprouvent des difficultés depuis le début de la saison.
Le retour de Petr Mrazek
Le nouveau gardien auxiliaire des Maple Leafs ,Petr Mrazek, était de retour devant le filet et disputait un premier match à domicile. Il s’était blessé à l’aine lors d’une rencontre à Ottawa il y a 2 semaines.
Un absent de taille chez les Red Wings
Les visiteurs s’amenaient à l’Aréna Banque Scotia pour la première fois depuis le 22 décembre 2019 avec une fiche de 4-2-2. Les Red Wings causent un peu une surprise présentement en raison du bon rendement de leurs joueurs.
Tyler Bertuzzi n’était pas en uniforme pour le match face aux Leafs. Ce dernier refuse toujours de se faire vacciner et n’a pas le droit d’accompagner son équipe au Canada. Il est un des seuls joueurs toujours non vaccinés de la LNH et n’est pas payé pour les parties qu’il doit rater.
Un but qui fait du bien
Pour une des rares fois cette saison, les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage à 19:46. Le tir de l’enclave du défenseur Jake Muzzin a fait bouger les cordages. Un premier but cette saison pour Muzzin qui connaît un début de campagne difficile. 1-0 Toronto après une période de jeu.